Les courgettes amères sont bien populaires au Vietnam. Elles sont prises comme un remède pour la santé car elles “refroidissent” le corps, purifient le sang, éliminent les boutons et utilisées en prévention et traitement du diabète. Voilà un bon aliment detox.
Ingrédients pour 4 personnes
- 3 courgettes amères (500 g)
- 200 g de viande de porc hachée
- 6 champignons noirs
- 10 g de vermicelles transparents
- 2 cuillères à café d’oignons rouges hachés
- 1 cuillère à café de poivre
- 3 cuillères à café d’assaisonnement déshydraté, selon votre goût
- ½ cuillère à café de sel
- 5 branches de jeunes oignons
- 3 branches de coriandre, hachées
Préparation et conseils
1. Bien lavez les champignons noirs, trempez-les dans l’eau tiède durant 20 minutes, rincez, coupez et jetez les pieds. Coupez le reste en petits dés.
2. Trempez les vermicelles dans l’eau durant 10 minutes. Laissez égoutter, puis coupez-les en tranches de 2 cm.
3. Mélangez la viande hachée avec les champignons noirs, vermicelles transparents, l’oignon rouge, une cuillère à café d’assaisonnement déshydraté, un peu de sel et une demi-cuillère de poivre.
4. Lavez les courgettes amères. Avec un couteau pointu, coupez les courgettes dans leur longueur et évidez-les. Blanchissez-les. Laissez égoutter et remplissez-les soigneusement avec la farce de viande. Nouez-les avec les pousses de jeunes oignons blanchis.
5. Faites bouillir 1,5 litres d’eau, plongez-y les courgettes farcies, faites cuire à feu moyen durant 40 minutes. Assaisonnez la soupe avec un peu de sel et d’assaisonnement déshydraté. Ajoutez-y les jeunes oignons coupés. Retirez du feu.
6. Au moment de servir, coupez les courgettes en tranches de 3 cm. Parsemez la coriandre sur la soupe. Poivrez.