Musée d’Ethnographie du Viet Nam d’Hanoi

musee-d'ethnographie-du-vietnamLe musée d’Ethnographie du Viet Nam se situé dans la rue Nguyen Van Huyen, arrondissement de Cau Giay, ville de Ha Noi. Le musée d’Ethnographie du Viet Nam conserve les documents, objets sur la vie quotidienne, la culture, les coutumes des 54 ethnies du Viet Nam.

Le musée d’Ethnographie du Viet Nam s’étend sur une superficie de plus de 4 hectares. Construit à la fin de 1987 et inauguré en 1997, celui-ci a été conçu par l’architecte Ha Duc Lich (ethnie Tay) et l’architecte française Véronique Dollfus. Le musée d’Ethnographie du Viet Nam est structuré en trois principaux espaces d’exposition: l’exposition dans le bâtiment de Tambour de bronze, l’exposition extérieure et l’exposition de l’Asie du Sud-Est.

L’espace d’exposition dans le bâtiment de Tambour de bronze couvre une superficie de 2.500m2 et comprend 2 étages, divisés en neuf thèmes: introduction générale; groupe Viet-Muong; groupe Thai-Kadai; groupe Mong-Dao; groupe Han-Tibet; groupe Mon-Khmer; groupe Malayo-Polynésien; ethnies Cham, Hoa, Khmer et l’échange, l’intégration entre les ethnies.

L’espace d’exposition extérieure présente les styles architecturaux typiques des ethnies du Viet Nam (la longue maison des Edê, la maison sur pilotis des Tay, la maison des Hmong, la maison des Viet avec le toit de tuiles, la maison communale (Nha Rong) des Bahnar, la maison traditionnelle des Ha Nhi…).

L’espace d’exposition de l’Asie du Sud-Est expose le panorama sur les cultures des pays de l’Asie du Sud-Est selon cinq thèmes: textile, vie quotidienne, vie sociale, arts du spectacle et religions-croyance.

Avec 15.000 objets, 42.000 films et photos en couleur, 2.190 films positifs, 273 cassettes, 373 vidéos et 25 CD-Rom, le musée d’Ethnographie du Viet Nam est une destination attrayante pour les visiteurs vietnamiens et étrangers à visiter, étudier et découvrir la culture des ethnies du Viet Nam. Ce musée est souvent le lieu d’organisation des représentations de l’artisanat et de culture populaire des ethnies au Viet Nam, en Asie du Sud-Est et aussi dans d’autres régions du monde.

TripAdvisor, l’un des plus grand site de voyage au monde a classé le musée d’Ethnographie du Viet Nam au quatrième rang parmi les 25 musées les plus attayants d’Asie en 2014.

Le musée est ouvert du mardi au dimanche, de 8h30 à 17h30. Le prix d’entrée est de 40.000 dôngs/adulte et de 10.000 dôngs/enfant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s