À la découverte de la Zone touristique Ham Ho à Binh Dinh

zone-touristique-ham-hoLa zone touristique Ham Ho est située dans le hameau Phu My, commune Tay Phu, district Tay Son, province Binh Dinh, à environ 55km au nord-ouest de la ville de Quy Nhon. Ham Ho dispose d’un relief diversifié avec rivières, lacs, cascades, forêts et montagnes…

D’une superficie totale de 42,3 ha, la zone touristique Ham Ho se trouve au cœur d’une vallée entourée de montagnes grandioses. Selon la légende, il y a de milliers d’années, en aval des rivières Kon et Kut, la sécheresse se fut produite annuellement. Un jour, en plaignant la faim et la soif des locaux, la Génie de la Pluie eut créé des rivières et lacs pour leur donner de l’eau. Le nom Ham Ho fut créé à partir de ce moment-là, faisant parti de la cérémonie de prière de la pluie

Ham Ho est doté d’un cadre paysager romantique, notamment un segment de rivière d’environ 3 km de long. Au lit de la rivière, se réunissent de grands blocs de granit à formes étranges. En particulier, à la rive gauche du segment rival, il y a une cascade nommée Ham Ho – le fruit du fléchissement brusque de la rivière. À la saison de pluie, les poissons remontent à contre-courant jusqu’à l’amont rival pour faire la reproduction et elles doivent franchir la cascade Ham Ho. La légende dit que chaque année, des centaines de poissons y vinrent au complet pour franchir la cascade et les vainqueurs transformèrent en dragons. Donc, la cascade est aussi connue sous les noms Ca Bay (Poissons prenant son envol) ou Vu Mon (porte des Cieux). Deux berges de la rivière sont teintes de la verdure des myrte tomenteux et barringtonia. Il s’agit le milieu vital de nombreuses espèces animales comme tourterelle tigrine, garrulax, zostérops, gecko…

En dehors l’opportunité de contempler le paysage romantique, les visiteurs peuvent aussi visiter des vestiges historiques comme le sanctuaire Tien Hien, la caverne Bay Cu… Le sanctuaire Tien Hien est situé juste à l’entrée de la zone touristique Ham Ho, dédié à Le Kim Boi et Le Kim Bang – deux hommes vivant au XIXe siècle, ayant les mérites d’aider les habitants locaux à aviver des cours d’eau pour irriguer des rizières. Les habitants locaux organisent la fête en commémoration de deux vaillants hommes à chaque 20e jour du 1er mois lunaire. Se trouve tout près de la rivière Ham Ho, la caverne Bay Cu était le lieu de repose et de délibérer sur les secrets militaires de Mai Xuan Thuong – chef du Mouvement patriotique Can Vuong (fin du XIXe siècle). Le nom de la caverne est dû au nom intime de Mai Xuan Thuong (Mai Xuan Thuong était le 7e enfant de sa famille et a été licencié lors d’un concours interprovincial, donc il est aussi nommé Bay Cu).

A Ham Ho, les visiteurs peuvent participer aux services touristiques diversifiés comme kayak; pêche à la ligne; participation au programme «Nuit à la futaie Ham Ho» avec le feu au camp, performances et échanges des arts martiaux, chant de Bai choi…et dégustation des spécialités locaux au restaurant Hoa Loc Vung comme le rouleau de poisson fossé frit mangé avec des légumes cueillis dans la forêt, salade de pousse de bambou haché, thé à jambosier, gâteaux à la feuille de chanvre…

Prix d’entrée:

Adulte: 30.000 dôngs/billet.

Enfant de 7 à 15 ans : 10.000 dôngs/billet.

Enfant de moins de 7 ans: Gratuit

Source: TITC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s