Le site Nui Sam – zone touristique national

site-nui-samLa zone touristique de Nui Sam (Mont Sam) dans la province d’An Giang vient d’être reconnue comme zone touristique national, selon une récente décision du vice-Premier ministre Vu Duc Dam.

Le vice-chef du gouvernement a demandé au Comité popuplaire provincial d’An Giang, en coopération avec le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme et les organes concernés, de dresser le plan d’aménagement de cette zone.

Situé dans la commune de Vinh Te, ville de Chau Doc, province d’An Giang, le Mont Sam est une destination touristique réputée du Nam Bo occidental. Ce mont de 284 m de haut recèle une centaine de pagodes et de temples, dont plusieurs situés dans des grottes. Ce site séduit par ses beaux paysages naturels et ses nombreux sites architecturaux et culturels.

La province d’An Giang, située dans le delta du Mékong entre les fleuves Tiên et Hâu, des bras du Mékong, partage 97 km de frontière avec le Cambodge. Outre le Mont Sam, An Giang possède des sites connus comme le temple de la Déesse Xu (Miêu Bà Chua Xu) à Châu Dôc, le Mont Cam à Tinh Biên, et plusieurs autres vestiges historiques. An Giang est aussi connue pour ses fêtes traditionnelles comme les Chol Chnam Thmay et Dolta des Khmers, etc.

Source: AVI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s