Tourisme: Le marché flottant de Cai Rang évoqué par la presse américaine

marche-flottant-de-cai-rang

Un coin de marché flottant de Cai Rang

L’Agence de Presse américaine CBS News a récemment publié un article sur le marché flottant de Cai Rang, à la ville de Cân Tho, dans le delta du Mékong du Vietnam.

L’auteur de l’article, Barry Petersen, y a découvert le rendez-vous intéressant des commerçants venus en barque, et l’effervescence des activités commerciales qui ont lieu jour et nuit sur la surface de l’eau.

Selon CBS News, les préparatifs d’une séance de marché flottant se font très tôt, avant l’aube. Les marchands es transportent sur leurs barques des marchandises de toutes sortes, des fruits frais aux produits alimentaires, en passant par des … billets de loterie.

L’auteur est vivement impressionné par l’accueil souriant des marchandises, et l’ambiance effervescente des activités commerciales au marché flottant.

Aux termes de l’article, au marché flottant de Cai Rang, on peut trouver tous les articles de première nécessité, notamment des fruits frais, des aliments et des épices. Les spécialités du delta du Mékong sont en vente abondamment : pastèque, courge, chou, radis, poireau, patate douce, hu tiêu (nouilles de riz ébouillantées au boeuf mariné et sauté) …

Pour CBS News, les barques qui flottent à la dérive sur la surface de l’eau forment un noeud commercial abondant en produits agricoles, fruits, produits alimentaires … issus du delta du Mékong. Ce sont aussi des « appartements ambulants » confortables, agrémentées de pots de fleurs ravissantes et d’animaux domestiques.

Le marché flottant de Cai Rang est certes une destination touristique extraordinaire et introuvable ailleurs.

Source: NDEL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s