Tourisme: La zone touristique de Suoi Mo

zone-touristique-de-suoi-moLa zone touristique de Suoi Mo est située à la commune de Nghia Phuong, district de Luc Nam, province de Bac Giang, à 30km au nord-est de la ville de Bac Giang selon la route nationale 31 et la route provinciale 293. À la zone touristique de Suoi Mo, les visiteurs pourront découvrir les temples sacrés et mystiques, le paysage charmant, respirer de l’air pur et frais.

Suoi Mo est depuis longtemps l’une des attractions touristiques magnifiques pour les visiteurs. Ici, les visiteurs peuvent non seulement contempler les ruisseaux qui murmurent mais aussi explorer le merveilleux paysage naturel entouré de montagnes qui s’étendent à l’infini.

Sur la pente des montagnes, les maisons de toiture en feuilles sont bien simples mais constituent les lieux de repos agréables. Ici, les visiteurs peuvent prendre du jambosier à thé frais tout en profitant des fruits locaux tels que jacque, litchi, pastèque … et avoir une vue panoramique de Suoi Mo. Après avoir grimpé sur ces montagnes, les visiteurs vont explorer les ruisseaux aux eaux limpides et fraîches, cela leur permet d’oublier la chaleur intense des journées d’été. À des certains tronçons, les ruisseaux sont comme les bandes de soie blanche et à certains autres, ils sont comme les troupeaux de buffles d’eau qui se baignent en sommeil… Puis soudainement, les flancs des montagnes deviennent escarpés. Les eaux des cascades se versent fortement pour constituer un rideau d’eau bruyant étincelant comme un arc en ciel. Plus haut, plus haut encore, les visiteurs vont trouver la chute d’eau de Chua (Dieu), aussi connue sous le nom de la cascade de Thum Thum en raison du bruit des eaux qui se versent d’une hauteur de cent mètres. Sa grandeur est si écrasante. Le bruit des eaux qui se versent est comme le tonnerre et le bruit des tambours de bataille qui font écho depuis des dizaines de milles ans dans la vallée.

À la zone touristique de Suoi Mo, il y a un ensemble des temples de Suoi Mo qui comprend le temple de Ha (Inférieur), celui de Trung (Moyen) et celui de Thuong (Supérieur) qui sont dédiés à la Mère de la Forêt, princesse Que Mi Nuong, fille du XVIe roi Hung. En outre, le temple de Suoi Mo, on trouve ici le temple dédié au général Tran Quoc Tuan (qui a dirigé l’armée et le peuple vietnamiens pour vaincre l’ennemi yuan mongole au XIIIe siècle), la pagode de Hon Trung (Oeuf), la pagode de Ho Bac, la maison communale de Xoan… Si sur le chemin qui mène à Suoi Mo, la chaleur fatigue les visiteurs, dès l’arrivée sur place, l’atmosphère aérée des montagnes les rendra détendus et agréables. Le long du chemin sinueux menant aux ruisseaux, les visiteurs peuvent admirer une superbe chaîne de montagnes où poussent des arbres tels que des pins, des cyprès plantés en alternance. Le chemin qui mène à Suoi Mo comporte des marches en béton, cela facilite le déplacement des visiteurs. En parallèle à ce chemin, un autre a été créé à travers le flanc et est bien prisé par les voyageurs aventureux.

Dès maintenant, vous pouvez partir à la zone touristique de Suoi Mo pour pouvoir vous vautrer dans le paysage naturel spectaculaire et sentir le parfum des baguettes d’encens dans les temples sacrés magiques afin de retrouver la sérénité… Outre le paysage naturel séduisant, en visitant la zone touristique de Suoi Mo, les visiteurs peuvent découvrir les temples et les pagodes paisibles au sommet des montagnes.

Source: TITC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s