Tourisme: Les beaux traits culturels des minorités ethniques

l'ethnie-pa-thenLe programme d’échanges artistiques et d’exposition sur les minorités ethniques baptisé «Je crois que je peux» a été tenu le 23 janvier, au Centre pour les Femmes et le Développement, 20, rue Thuy Khuê, Hanoi.

L’événement est le fruit de la coopération entre L’Institut d’Études sur la société, l’économie et l’environnement (iSEE), Oxfam au Vietnam, le Centre pour l’Amélioration des capacités de la Communauté (CECEM – Centre for community empowerment) et les Cours sur la compréhension et la création artistique contemporaine (CUCA – Course on Understanding & Creating Contemporary Art ).

Dans le cadre du programme, chaque ethnie présente aux spectateurs des numéros artistiques ainsi que ses jeux traditionnels typiques, traduisant non seulement son identité culturelle mais aussi sa force interne. Certains numéros ont été vraiment intéressants tels que la danse Xoè des Daos à Son La, la coutume selon laquelle le jeune homme amoureux fait semblant de kidnapper sa bien aimée chez les H’Mongs à Lào Cai ou le chant d’amour des Pa Then à Hà Giang.

Il s’agit d’une bonne occasion pour les spectateurs de mieux comprendre la culture des minorités ethniques et réaliser la richesse culturelle du Vietnam. Le programme ambitionne aussi d’inspirer de nouvelles initiatives dans la préservation et la valorisation des beaux traits culturels des minorités ethniques.

Source: NDEL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s