Tourisme: Découverte de 5 grottes à Minh Hoa, Quang Binh

grotte-tu-lan

La grotte Tu Lan

Trois belles grottes viennent d’être découvertes par un agriculteur local dans la commune de Xuân Hoa, district de Minh Hoa, province de Quang Binh (Centre). Il s’agit de Tô Mô petite, Tô Mô grande et de celle de Tu Lan.

La grotte Tô Mô petite, haute d’environ 20 m est dotée de stalactites et stalagmites de diverses formes. Elle s’étend sur environ 3.000 m². En ce qui concerne la grotte Tô Mô grande, elle possède 2 colonnes en pierre et abrite des morceaux de céramique antique.

La grotte Tu Lan regorge de stalactites. À noter 3 colonnes de ces formations calcaires d’un diamètre supérieur à un mètre, qui réservent une surprise à tous ceux qui visitent le site pour la première fois. D’une longueur de plus de 600 m, Tu Lan est la plus belle de ces 3 grottes en raison de la multitude des stalactites qu’elle abrite. Chacune de ces 3 grottes possède une ramification menant à une rivière souterraine appelée Ruc Pooc.

Suite à cette découverte, le Bureau de la culture et de l’information du district de Minh Hoa a organisé une mission afin d’examiner plus en détail ces grottes. Elle a par ailleurs mis au jour 2 autres grottes dans cette région.

Après une étude de ces grottes, le Comité populaire du district Tuyên Hoa a élaboré un plan de préservation et d’exploitation s’y rapportant au service du tourisme local.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s