La maison ancienne de Phung Hung à Hôi An

La-maison-de-Phung-HungLa maison ancienne de Phung Hung date de 1780 et appartient à la 8è génération d’une famille de marins. Structure de la maison comprend plusieurs parties: la boutique, le hangar, la comptabilité, les chambrés à coucher et le culte des ancêtres.

Située au numéro 4 de la rue de Nguyen Thi Minh Khai, la maison ancienne de Phung Hung, bâtisse classée au monument historique du pays, porte le plus beau style architectural de la ville de Hoi An. Datant du XIXè siècle, elle se compose de deux étages avec plusieurs parties : la boutique, le hangar, les chambres à coucher et le culte des ancêtres.

La maison ancienne de Phung Hung rassemble plusieurs écoles architecturales : charpente japonaise, terrasse intérieure d’inspiration chinoise et 80 colonnes en bois-de-fer vietnamiennes, pilastres tors, autel des génies domestiques et des ancêtres, suspende au plafond.

Bien qu’elle passe le long temps, elle reste encore une texture originale qui symbolise l’architecture de l’Asie de l’Est dans les années récentes. La maison ancienne de Phung Hung est vraiment une destination incontournable d’un circuit à Hoi An, la ville intemporelle et charmante.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s