Village de Dong Ngac

Parfum d’antan au village de Dong Ngac

Village de Dong NgacSitué au bord du fleuve Rouge, l’ancien village de Dong Ngac, dans le district de Tu Liem, Hanoi, a réussi à préserver de nombreux vestiges historiques et traits culturels d’autrefois.

Le village est célèbre pour sa grande maison communale vieille de 500 ans. A l’intérieur, trône un ensemble de peintures anciennes de la dynastie des Lê (1427 – 1788) qui montrent la vie paisible et prospère des gens de cette époque. Il y a également huit tableaux montrant des scènes de pêche, de tissage, d’élevage, d’enseignement, d’agriculture, d’artisanat et de commerce. Chaque tableau est accompagné d’un poème.

La maison communale a été construite au nord du village, près d’une digue du fleuve Rouge. En 1635, elle a été rénovée et agrandie pour le culte de trois génies : Thien Than (Doc Cuoc, invité à la maison communale par Phan Phu Tien), Dia Than (génie tutélaire qui a aidé les villageois à se prémunir des catastrophes, de la sécheresse et qui a réalisé des miracles) et Nhan Than (Le Khoi, un neveu du roi Lê Thai To, célèbre général de corps d’armée). La maison communale rend hommage également à Pham Tho Ly, qui a donné la terre pour construire la maison communale en 1635, et au docteur Pham Quang Dung qui a financé la restauration de la maison communale en 1718.

Au fil des ans, le village a su conserver son patrimoine architectural ancien, ses maisons séculaires typiques du delta ou bien de style français, ses chemins pavés de briques inclinées. La pagode Tu Khanh a été construite aux 18e et 19e siècles. La maison de culte de la famille Do où Do The Giai, un haut fonctionnaire de la dynastie des Lê-Trinh (17e -18e), est vénéré, conserve de nombreuses reliques précieuses.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s