Place de l'opera

La place de la Révolution d’août

Place de l'operaHanoi est une cité millénaire, mais presque toutes ses places ont été établies à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. La place de la Révolution d’août a vu se dérouler des événements historiques importants de la capitale et du pays.

Situé entre les rues Trang Tien et Hang Khay, cette place était autrefois à la place du théâtre, où s’était déroulée un grand rassemblement des Hanoïens, prémices l’offensive générale le 19 août 1945. Ce fut l’endroit de beaucoup d’événements politiques d’importance nationale, comme la cérémonie de fondation du front Viet Minh (le 17 août 1945) et de la troupe de l’armée de libération du Viêt Bac (le 29 août 1945), ou la première session de l’Assemblée nationale (le 2 mars 1946).

La place de la Révolution d’août est entourée par de grands bâtiments, comme l’opéra de Hanoi, le musée de l’histoire du Vietnam et l’Hôtel Hilton. On y organise maintenant beaucoup d’activités culturelles. Bienque vieille de près d’un siècle, la place de la Révolution d’août a conservé ses valeurs historiques et culturelles, en particulier son mélange d’architecture ancienne et moderne. Il est également le témoin du développement culturel et social de Hanoi à chaque période révolutionnaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s