cat tien

Cat Tiên, un trésor naturel inexploité

cat tienSitué dans un bassin sur plusieurs centaines d’hectares du district de Cat Tiên, province de Lâm Dông (hauts plateaux du Centre), le site archéologique de Cat Tiên recèle des mystères qui stupéfient ses visiteurs.

Cet emplacement est en effet d’une grande richesse naturelle et culturelle. Lieu mystérieux de la province de Lâm Dông qui a de tout temps fasciné ses visiteurs, il a révélé aux archéologues il y a 18 ans de nombreux vestiges d’une envergure inégalée au Vietnam.

En septembre 1999, Cat Tiên a été classé site historique et culturel de niveau national. Des milliers d’objets précieux y ont été découverts : linga-yoni, statuettes de terre cuite des dieux Brama, Vishnu, Siva, pierres précieuses, artefacts en verre et en métal…

À Cat Tiên, les visiteurs peuvent admirer des statues de divinités hindouistes, des objets de la vie quotidienne, des ornements… datant du VIIè au IXè siècle en diverses matériaux tels que bronze, or, argent ou céramique retrouvés dans les temples, tombeaux et tours découverts sur 15 km des rives du fleuve Dông Nai.

Cat Tiên possède de forts potentiels en terme d’écotourisme, et le site archéologique éponyme est un trésor culturel sans prix. Il est cependant demeuré en l’état après les campagnes de fouilles réalisées, et la préservation de celui-ci comme des objets n’a pas encore été réalisée.

Le site archéologique de Cat Tiên, de plusieurs centaines d’hectares sur 15 kilomètres des rives des fleuves Da Dong et Dông Nai, a été découvert en 1985. Constitué de collines et terrains alluviaux, il est entouré par les monts du sud de la cordillère de l’Annam.

(Source: CVN)

Publicités
par Ngoc Tu Posté dans Dalat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s