Tourisme: Tràng An, une parenthèse enchantée

Situé à 90 km au sud de la capitale Hanoi, le site d’écotourisme de Tràng An s’étend sur 2.168 ha dans les districts de Gia Viên et Hoa Lu et de la ville de Ninh Binh, province de Ninh Binh (Nord), et abrite de majestueuses montagnes calcaires et de nombreuses grottes mystérieuses.

Trang An - Ninh Binh

Trang An – Ninh Binh

Tràng An compte environ 48 grottes découvertes à ce jour. Montagnes et rivière créent un paysage harmonieux, intact. Le jeu de la tectonique qui s’est exercé en ces lieux durant des millions d’années en a fait un vaste complexe qui constitue un écosystème unique abritant plusieurs dizaines d’espèces endémiques de faune comme de flore.

Tràng An témoigne aussi de l’histoire humaine puisque de nombreux vestiges préhistoriques, datant de 5.000 à 30.000 ans avant J.-C., ont été découverts dans les grottes Bùi et Trông. Donc, ce site est considéré comme un véritable « musée de géologie en plein air ». On y trouve aussi la marque de plusieurs dynasties régnantes du Vietnam, dont des temples toujours en bon état.

Il est connu non seulement comme un lieu de distraction magnifique mais aussi comme un espace sacré pour les bouddhistes. Un site de tourisme de culture spirituelle de la montagne Bai Dinh s’impose sur une superficie totale de 700 ha dans la commune de Gia Sinh (district de Gia Viên).

La nouvelle pagode de Bai Dinh occupe à elle seule déjà 80 ha avec 20 ouvrages tous classés au rang de gigantesque. Non seulement les bâtiments sont très grands, mais toutes les statues et tous les objets sont aussi impressionnants par leurs dimensions et leurs poids : une statue de bouddha en bronze de 100 tonnes, une cloche en bronze de 36 tonnes, une statue de la déesse de la miséricorde en bronze de 80 tonnes, trois statues de bouddhas de 50 tonnes chacun…

En effet, plusieurs records y ont été établis : le complexe de temples le plus étendu au Vietnam, la statue de bouddha en bronze la plus grande de l’Asie du Sud-Est, les deux cloches les plus grandes de l’Asie du Sud-Est, le nombre de statues d’Arhat le plus élevé au Vietnam.

Bai Dinh, complexe de tourisme gigantesque et majestueux avec un système de temples somptueux et spirituellement riches, est devenu une destination attrayante qui attire un nombre énorme de touristes spirituels, venus de tout le pays.

Un dossier sur le complexe écotouristique de Tràng An est en cours d’élaboration pour une soumission à l’UNESCO, en vue de sa reconnaissance comme patrimoine naturel mondial.

(Source: CVN)

 Guide francophone vietnam, voyage vietnam, voyage au vietnam

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s