Excursion au Parc national de Bên En à Thanh Hoa

parc-national-de-ben-enSi, stressé par la vie urbaine, vous souhaitez changer d’air, décompresser et vous ressourcer en pleine nature, le Parc national de Bên En, dans la province de Thanh Hoa (Centre), est fait pour vous.

Lieu idéal pour savourer les plaisirs simples dans un cadre exceptionnel, Bên En offre la quiétude de la nature et fait oublier immédiatement tous les tracas du quotidien.

À cheval sur le district de Nhu Xuân et celui de Nhu Thanh, le Parc national de Bên En n’est pas seulement un lieu de préservation de plantes et d’animaux rares, c’est aussi un site d’écotourisme de qualité.

Entouré de collines, le Parc national de Bên En couvre plus de 15.000 ha dont plus de 8.540 ha de forêt primitive. La flore y est riche de 462 espèces. Bên En a toutes les cartes en main pour développer l’écotourisme. Le parc abrite notamment plusieurs essences de bois précieux tels que le cho chi (parashorea), le vàng tâm (manglietiafordiana) et compte plus de 300 espèces de plantes médicinales.

Côté faune, Bên En abrite un millier d’espèces animales dont 91 de mammifères, 201 d’oiseaux, 54 de reptiles, 31 d’amphibiens, 68 de poissons et 499 d’insectes. Elle recense plusieurs espèces rares et précieuses inscrites dans le Livre Rouge du Vietnam comme l’éléphant, le gayal, le singe à face rouge, le singe à joues blanches, la tortue dorée, etc.

Ces dernières années, grâce aux projets de recherche scientifique menés tels celui de «Préservation de certaines plantes rares et précieuses» ou d’«Études sur la restauration des forêts», des centaines de scientifiques nationaux et étrangers se sont intéressés au site.

En outre, le parc inclut le lac Sông Muc, d’une superficie de 4.000 ha. Il comporte deux parties : la première nommé, le lac Thuong, couvre 3.200 ha. L’autre, le lac Ha, fait 800 ha et comprend 24 îles abritant de magnifiques grottes.

Pour promouvoir l’écotou-risme, ce parc cherche de nouvelles directions. D’abord, exploiter l’atout paysager naturel de Bên En, puis, le développement du tourisme communautaire, afin de contribuer au développement socio-économique de la localité ainsi qu’à la protection de l’environnement. Ce parc investira dans la création de circuits sous plusieurs formes afin de faire du site un haut lieu du tourisme vert à Thanh Hoa.

Source: CVN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s