La plage de galets à sept couleurs

La-plage-de-galets-a-sept-couleursLa plage de galets, de 1,5 km de long et de 15 à 20m de large, d’une réserve de 243 000 tonnes aux multiples formes est originale grâce au mariage des couleurs de la nature.

Des couches de galets de différentes couleurs : brun, jaune, violet, blanc, bleu azur se mêlent ou se séparent par leur couleur. Dans sa partie la plus épaisse, ce terrain fait près de 2 m. Il appartient à la commune de Binh Thanh, district de Tuy Phong, province de Binh Thuân.

M. Pham Quang Phat, un lieutenant-colonel retraité, est surnommé : « celui qui insuffle l’âme à la pierre ». Devant sa maison, de grands vases à fleurs sont couverts des galets colorés pareils à de beaux tableaux. Sa maison est décorée de tableaux de pierres tels que « La carte du Vietnam », « Pagode au pilier unique », le symbole en caractère chinois « Persévérance », un tableau de paysage, des galets de formes particulières : un bateau, un ouvrage en construction… Notamment, il a utilisé des galets pour reconstituer en caractères chinois les poèmes du président Hô Chi Minh dans son « Carnet de prison » en caractère chinois. « Pendant les années 1990, en découvrant les miracles des galets colorés sur la plage de mon pays natal, je les ai ramassés pour en faire de telles œuvres, a confié Pham Quang Phat. On a l’habitude de dire terrain de galets à sept couleurs, mais en fait, j’ai pu trouver 130 autres couleurs de nombreuses gammes de bleu, de vert, de rose… ».

Dans l’après-midi, le vent qui souffle de la mer rafraîchit l’atmosphère. Cette plage de galets est parfois coupée par un bloc de rocher gigantesque. Au fil des siècles, les vagues ont poli les cailloux créant ainsi de formes diverses. Ce terrain a été classé par le Centre des livres Guiness du Vietnam (VIETKINGS) comme « celui ayant les formes et les couleurs les plus variées au Vietnam ». Chaque jour, des groupes de touristes viennent visiter le site et ramasser quelques galets en souvenir.

Source: VNI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s