Le Têt : entrée gratuite pour les sites de l’ancienne cité impériale de Huê

Le-palais-d'An-DinhPendant les trois jours du Têt de la Chèvre, soit entre le 19 et 21 février, la visite est gratuite pour tous les sites qu’abrite l’ancienne cité impériale de Hue, selon la province de Thua Thiên-Huê (Centre).

Durant cette période, de riches activités auront lieu à Dai Nôi (Grand Intérieur) avec des représentations de nha nhac (musique de Cour), danses de licorne, jeux royaux, démonstrations d’arts martiaux, représentations artistiques, etc.

Le 11 février, au Temple de Thê Miêu et au Palais Long An à Dai Nôi, la cérémonie d’installation de cây nêu (la perche rituelle du Têt) aura lieu. Elle inaugurera une série d’activités culturelles destinées aux touristes venus à Hue à l’aube du Tet traditionnel.

Lors du Réveillon (la nuit du 18 au 19 février), des feux d’artifice seront tirés place Ngo Môn (Porte du Midi) – Ky Dài (Tour du drapeau), ainsi qu’à Dai Nôi, précédés et suivis de spectacles.

À l’occasion du Têt, des voyagistes huéens ont lancé des circuits attrayants avec des promotions qui le sont tout autant. Pour le moment, le nombre de réservations pour le Têt est en nette augmentation par rapport aux années précédentes.

Cette année, Thua Thiên-Huê ambitionne d’accueillir entre 3,1 et 3,3 millions de touristes, dont de 1,1 à 1,3 million de voyageurs étrangers, pour un chiffre d’affaires en hausse de 15 à 18% en glissement annuel, soit 3.100-3.200 milliards de dôngs (environ 148 millions de dollars).

Source: CVN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s