Voyage au Vietnam de la famille de Le Chi en 13 jours

Bonjour Monsieur Dinh,

maison dur pilotis des Tays....

maison dur pilotis des Tays….

Permettez-moi à mon tour de vous remerciez pour tout votre travail qui a fait que notre voyage fut un succès et ait plu à tout notre groupe!

Je vais essayer de vous répondre sur les différents points évoqué dans votre mail.

–       Échanges d’email lors de la préparation de votre voyage

Vous avez été très réactif et avez répondu à nos questions assez rapidement et à nos réquêtes sur les lieux à visiter et même sur les différents menus des deux semaines.  

–       Le guide (niveau de langue, compétence professionnelle, disponibilité)

Nous avons vraiment apprécié Monsieur Khai, une très bon guide avec une connaissance très précise sur les différents sujets abordés, Histoire du VietNam, culture, etc. Certains auraient aimé qu’il parle plus de la vie courante au VietNam, mais il est resté très discret sur ce point.

Trois autres points positifs sont également à noter: il parle parfaitement français avec très peu d’accent donc très compréhensible pour l’ensemble du groupe. Il a été vraiment disponible durant tout le voyage et s’est également bien occupé de nous (accompagnement pour échange euros en dongs, différents achats, etc.).

Le seul point négatif relevé par certaines personnes de notre groupe aura été le choix de certaines pauses trop orientées achats touristiques.

–       Le transport au cour du circuit, le chauffeur

Le transport s’est mieux passé que prévu pour le groupe. Tout a bien été organisé de ce côté. Nous n’avons quasiment jamais attendu le car. Un léger souci pour le billet d’avion intérieur pour Lê Chi (inversion nom/prénom) mais qui a pu être réglé sans trop attendre. Là aussi Monsieur Khai a bien réagi.

–       Les hébergements dans le circuit

Sur ce point nous avons été impressionnés par la prestation des différents hôtels comparé au prix du circuit qui était très abordable. Les hôtels de Sapa, et Hoi An ont été très appréciés. Rien à redire sur les autres, ils étaient corrects aussi.

–       La nourriture dans le circuit

Sur ce point je pense qu’il y a des ajustements à faire, mais cela est peut-être lié à notre groupe : la plupart des restaurants ont proposé trop de plats! Au début nous nous forçions à tout manger, mais c’était impossible. Nous étions un peu gêné de devoir laisser des plats sans pouvoir les finir et même des fois sans y toucher.

A l’inverse, il n’y avait pas assez à manger sur la jonque de la baie d’HaLong, et au restaurant Le Bordeaux.

Nous avons tous apprecié la nourriture proposée. Certains restaurants ont beaucoup plu, tel que celui du dîner à Sapa (Red DAO), le diner à Hué, ainsi que celui de Hanoi, le Minh Anh.

Côté négatif, celui du soir à Hoi An dans la rue touristique n’était pas à la hauteur. Le restaurant du midi à Da Nang était quant à lui beaucoup trop épicé, réellement immangeable pour nous.

Mais sachez que malgré tout les gens ont apprécié la diversité des plats.

– Conclusion

Ce voyage a été un réel succès et l’ensemble de notre groupe en gardera un très bon souvenir.

Je vous remercie sincèrement pour ça.

Je vous recommanderai autour de moi à ceux qui veulent visiter le VietNam.

N’hésitez pas à me recontacter si vous voulez que je précise certains points.

A bientôt.

Cordialement,

Benoît

Sites incontournables du Nord au Centre du Vietnam

(13 jours)

Nom du client:
Mme Dang Le Chi et sa famille
Période: 15 – 27 Feb. 2012
Itinéraire: Hanoi – Hoa Lu – Coc Ly – Sapa – Halong – Hoi An – My Son – Danang – Hue – Départ
Un circuit en 13 jours qui vous permet de visiter les sites plus plus beaux du Vietnam: Hanoi-ville millénaire, capitale du Vietnam, Hoa Lu avec la citadelle de Hoa Lu et ses pins de sucre surnommés la baie d’Halong terrestre, La baie d’Halong – patrimoine naturelle, mondialement connue, rêve de tout le monde, une initiation dans la région des ethnies du Nord à Sapa avec le marché coloré de Can Cau, des rizères en terrasses magnifiques, en rencontrant des ethnies tels que les Hmong barriolée, les Tay, Hmong noirs, Giay, Dao rouges…Ensuite vous visiterez le Centre du Vietnam: Hoi An- une cité antique, Cité antique de MY SON avec ses temples en briques, la ville de Danang- le 3è port du Vietnam avant de franchir le col des NUAGES pour visiter la ville de Hue avec la cidadelle et son jardin des Mausolées des Empereures des Nguyen témoignant la culture, l’architecture typique du Vietnam ancien.
Contact d’urgence : Mr Dinh Ngoc Tu – Portable: +84 (0) 9 12 12 10 91 – Bureau: +84 4 62 90 09 09Guide : Mr Phung Van Khai : +84 (0) 9 03 25 72 86

Jour 1. Ven. 15 Feb.:  Visite de la ville de Hanoi

Acceuil à l’aéroport. Transfert à votre hôtel par le guide et bus d’Authentik Vietnam. Déjeuner libre. (Bus et guide à votre disposition pour aller au restaurant)

Après le déjeuner libre, début de visite de la ville de Hanoi millénaire datant depuis le 11è siècle. Vous commencerez par l’ancien quartier de 36 rues et corporations en marchant à travers des rues animées de Hanoi ( Hang Be, Hang Bac, Ma May, Hang Ma…), puis le lac de l’Épée restituée avec le pont The Huc et le temple de jade (Ngoc Son), prenez le bus pour la visite du temple de la littérature “Van Mieu”, considéré comme la première université du Vietnam, fondé depuis 1070. Le lieu de culte de Confucius et des érudits nationaux du Vietnam.

Retour à l’hôtel. Hôtel à votre charge. (bus et guide à votre disposition pour aller au restaurant)

Déjeuner : 5 SPICES RESTAURANT. Add : 33 Chau Long.
Diner : Cha Ca Thang Long RESTAURANT. Add: 21 Duong Thanh

 Jour 2. Samedi. 16 Feb.: Hanoi – Hoa Lu – Ha Noi  (-/L/-)

07h30: Départ en direction de Hoa Lu.

09h30: Visite de l’ancienne capitale de Hoa Lu du 10è siècle où se trouvent aujourd’hui les deux temples dédiés aux deux rois –héros nationaux du Vietnam Dinh et Le. Après cette visite, vous déjeunez dans une restaurant local. Puis balade en sampan, rammé par les habitants locaux, tout en se faufilant entre les pignons karstiques de rochers de Tam Coc, surnomés comme la baie d’Halong terrestre. La balade dure 2h environ.

Déjeuner dans le restaurant de Anh ZUNG en dégustant de la brochette de chèvre grillée.

Ensuite, balade à vélo jusqu’au temple de Thai Vi qui honore le géneral Tran Hung Dao, visiter le temple puis retour au parking.

16h00: prendre la voiture pour le retour à Hanoi. Hôtel à votre charge.

18h00: arrivée à Hanoi. (bus et guide à votre disposition pour aller au restaurant)

En soirée: spectacle des marionettes sur eau.

Déjeuner : ANHZUNG Restaurant. Add : Tam Coc/ Ninh Hai/ Hoa Lu/ Ninh Binh
Dinner: Aubergine Restaurant. Add: 16 Hang Be

Jour 3. Dim. 17 Feb.: Hanoi 

Journée libre pour vos activités personnelles. Hôtel à votre charge.

Jour 4. Lun. 18 Feb: Hanoi  – Lao Cai, train de nuit. (-/L/-)

08h30: Départ pour le village de Duong Lam, un village qui est reconnu comme le patrimoine nationale. Ce village regroupe encore une centaine des maisons ancienne des Viets, des structures authentiques tels que sa maison communale, les temps et les pagode. Arrêt de visite de la pagode de Tay Phuong renfermant une collection de statues finement sculpté, chefs d’oeuvre du 17ème siècle. Arrivée à Duong Lam. Visite de sa maison communale de Mong Phu et d’une maison tradionnelle de Viet.

Après le déjeuner dans une ancienne maison typique, balade à pied dans la commune de Duong Lam. Visite de sa pagode de Mia renfermant jusqu’à 289 statues de Boudha et de divinités boudhiques. Retour au centre ville d’Hanoi, 1 heure de promenade en cyclo-pousse dans les rues pour comtempler la vie locale de la capitale.

18h00: bus et guide pour aller au Diner, le diner est à votre charge.

20h00: transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de lao Cai. Cabine couchettes molles (4 par cabine). SP 1/ 21h10 – 05h30 +1 cabine de 4 couchettes, climatisé.

Déjeuner : Chez Mme Vuot dans le village de Duong Lam.Dinner : Minh Anh Restaurant. Add : 44 To Hien Thanh

Jour 5. Mardi. 19 Feb.: Lao Cai – Can cau – Trung do – Sapa (B,L,D)

Arrivée vers 5h30, Petit déjeuner dans un restaurant local (Le Bordeaux). Départ pour Coc Ly (65 km).

Visite du marché de Coc Ly, un grand marché de montagne de la région, les H’mong fleuris, Tay, Nung, Dzaos… s’y réunissent tous les Mardi pour échanger leur produits, manger, boire de l’alcool de mais… les jeunes cherchent à se faire connaissance… ensuite, puis balade en bateau sur la rivière Chay pour visiter un village H’mong fleuris au bord. Arrivée au village Trung Do, déjeuner chez habitant.

Après-midi: Balade dans le village de Trung Do des l’ethnies Tay vivant dans des maisons sur pilotis… , et route pour Sapa. Arrivée vers 17 h.  Diner au Red Zao et Nuit à Sapa.

Sapa boutique hôtel***, chambre SUP, vue vallée

Petit déjeuner : Bordeaux restaurant. En face de la gareDéjeuner : Chez l’habitant. Dans le village de Trung Do.Diner :Red DAO. Add : 4B, Đường Thác Bạc, thị trấn Sa Pa

Jour 6. Merc. 20 Feb.:  Sapa – Lao Cai – Hanoi (B/L/D)

Petit déjeuner. Départ pour la randonnée en 3h heures dans la vallée de Y Linh Ho – Lao Chai et jusqu’au village de Ta van. Au cour de la randonnée, vous admirez les rizières en terrasses qui sont considérés comme un des sept merveilles des terrasses dans le monde, et rencontrer des ethnies comme les Hmong noirs, les Giay en cour du trajet… déjeuner dans le restaurant de l’hôtel.

Après-midi: soit temps libre dans la ville de Sapa pour les achats, découverte du marché de Sapa: des Zao rouge, des H’mong noir…, soit balade à pied au village Hmong noir dans le village de Cat Cat. 16h30: Transfert à Lao Cai. Visite de la porte frontalière sino-vietnamienne de Ha Kou. Diner dans un restaurant près de la gare (BORDEAUX RESTAURANT). Nuit dans le train de nuit.

Note: la randonnée peut être raccourci selon les capacités de marches du groupe

SP4 / 20h10 – 05h+1, cabine de 4 couchettes, climatisé

Déjeuner : BELLA VISTA de L’hôtel Sapa Boutique.Diner : Bordeaux Restaurant. En face de la gare de Lao Cai.

Jour 7. Jeudi. 21 Feb.: Hanoi  – Ha Long (B/L/D)

Arrivée vers 05h30, acceuil et transfert dans un restaurant pour petit déjeuner au restaurant de l’hôtel Célia pour le buffet.

7h30: Départ pour Halong avec guide et chauffeur privatisé,

12h00: Embarquement à bord de la jonque (jonque privatisée, cabine privatisée). Vous serez bienvenue par la serviette mouillée et une juice de fruit.

13h: Déjeuner à bord de la jonque tout en faisant la croisière. Vous admirerez près de 3000 Iles en rocher calcaire qui se ressemblent bien  aux formes différentes: Une paire de Coq et de la Poule (Emblème de la baie d’Halong), le doit, le chien, le brule d’encens

15h: Arrivée à la grotte de Sung Sot (grotte des surprises). Visite de la grotte la plus grande de la baie, découverte par les Français au début du XXè siècle. Puis reprendre la jonque pour se déplacer vers l’ile de Titop.

16h30: Débarquement sur l’ile de Titop. Conquête de 425 marches pour accéder au sommet de l’ile où vous aurez une vue panoramique sur la baie d’Halong.

17h30: retour sur la jonque, douce, repos, admirer le coucher du soleil dans la baie d’Halong.

19h: Diner à bord de la jonque.

20h: Activités à votre guise: admirer la lune de la baie, pêcher à la ligne des seiches.

Nuit à bord Jonque Bien Ngoc ***guide francophone à bord

Petit déjeuner : Le restaurant de l’hôtel Celia. 41 Hang Ga.Repas à Bord de la Jonque.

Jour 8. Vend. 22 Feb. : HALONG – Hanoi – Hue (200 km) (B/L/D)

6h: si le temps est favorable, c’est très conseillé de vous lever tôt pour admirer le lever du soleil de la baie.

7h: Petit déjeuner dans le restaurant.

8h: Visite de la grotte LUON (tunnel en barque rammée par les pêcheurs dans la baie d’Halong)

9h: retour au bateau et continuation de croisière dans la baie en passant la baie de Bai Tu Long avec des Iles nommées: Têtes de pêcheurs, Tortue… et le champs de tourner le film fameux INDOCHINE avec votre actrice célèbre Catherine de Neuve, puis longeant la ville d’HaLong et le pont de Bai Chay.

10h: libération de cabine.

10h30: déjeuner sur la jonque.

11h30: débarquement sur le débarcadaire de Bai Chay. Fin de la croisière.

Retour vers Hanoi avec visite d’un atelier de céramique à Dong Trieu, puis la pagode But Thap et puis transfert à l’aéroport de Hanoi pour le vol vers Hue, 20h25 – 21h35. Arrivée à Hue, transfert à l’hôtel pour diner à l’hôtel.

Hôtel New star***chambre SUP

Déjeuner : à Bord de la jonqueDiner : à l’hôtel de Newstars.

Jour 9. Sam. 23 Feb.: Hue   (B/L/D)

Petit déjeuner. Visite de la ville de Hue poétique: la citadelle de Hue ayant des palais royaux majestueux tout en franchissant les trois secteurs: la cité capitale, la cité impériale, et la cité pourpre interdite. Déjeuner au restaurant Huong Cau pour déguster les spécialités de Hue.

Après-midi: Visite de la maison ancienne de An Hien, celle d’un madarin connu de Hue qui rappelle une architecture des maisons typiques MAISON- JARDIN de la région de HUE.

Puis visite de la pagode de Thien Mu (pagode de la Dame Céleste) qui est la première pagode construite en 1601 dans la région du Centre du Vietnam par le premier Seigneur de Nguyen: Nguyen Hoang.

Ensuite, prendre le bateau royal pour la croisière sur la rivière des Parfums afin de visiter  le mausolée du Roi Tu Duc qui fut construit durant 1864-1867, les trois mille soldats et ouvriers, possédait à peu près une cinquantaine de bâtiments entourés par un mur en pierre et en brique longue de 1500 mètres sur une surface de 12 ha, ensuite la fabrication des chapeaux coniques, des bâtons d’encens

La journée fini par la visite du marché de Dong Ba, qui est le plus important de la ville.

Diner au jardin Y Thao

Hôtel New star***chambre SUP

Déjeuner : Restaurant de Huong Cau. Add: 4 Nguyễn Bỉnh Khiêm, Phú Cát, Huế . 054 3527 228Diner : Y Thao Restaurant. Add : 1 Thach Han, Hue

Jour 10. Dim. 24 Feb.: Hue – Da Nang – Hoi An 140 km (B/L/D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du mausolée de Khai Dinh, sa construction la plus coûteuse durant 1922 – 1931, comme un chateau, et bien joliment décoré à l’intérieur avec des porcelaines. Retour en ville.

Route  en direction de Da Nang en passant le vol des NUAGES. Arrêt sur la plage de Lang Co et sur le Col. Cette traversée du Col vous offre une vue panoramique fantastique sur la Mer ORIENTALE.

Arrivée à Da Nang, visite du musée Cham qui renferme une collection la plus importante sur la civilisation de CHAM au Vietnam.

Déjeuner au restaurant de Madame Lan.  puis visite de la montagne de Singe (Son Tra) avec la grande pagode Linh Ung, vue sur le golf de Da Nang, la statue de Quan Am la plus haute du Vietnam,

Continuation de visite de la ville de Da nang par la Montagne de Marbre, monter le rocher Thuy, en traversant les pagodes Linh Ung, Tam Thai, la grotte Huyen khong… puis continuer la route  sur Hoi an. Arrivée à Hoi an, Installation à l’hôtel. Diner au restaurant Thanh Phuong au bord de la rivière Thu Bon.

Riverside Bamboo Village***Supérieure Garden vew chambre

Déjeuner : Madame Lân. Add : 4 Tran Phu, Đa NangDiner :  Thanh Phuong Restaurant. Add : 29 Nguyen Phuc Chu, Hoi An

Jour 11. Lundi. 25 Feb.: Hoi an  (B,L,D)

Petit déjeuner. Départ en bus pour visiter le village de TRA QUE, spécialisé dans la culture des herbes aromatiques. Visites du villages avec des travaux champetres des paysans. Et puis vous assisterez à un cour de cuisine chez l’habitant. Déjeuner sur place.

Après-midi: Visite de la vieille ville – patrimoine culturel du monde depuis 1999.

Commançant par le musée d’Histoire de la ville, Hoi An – une cité antique, ancien port du Centre du Vietnam du 16 è  au 18 è siècle, où les bateaux de tous les coins du Monde ( Japon, Chine, Espagne, Hollande, France, Inde…) viennent en grand nombre pour échanger des marchandises.

Puis le temple chinois des FUJIANS, le lieu de réunion des émigrés chinois originaires de la la provinces de FUJI.

Ensuite on continue par la maison ancienne de TAN KY 101 Nguyen Thai Hoc, le Pont Japonais qui est considéré comme l’emblème de la ville.

Fin de l’apres -midi: balade en bateau pour visiter le village de poterie Thanh Ha au bord de la rivière de Thu Bon. Diner au restaurant Van Loc. Après le diner: balade au centre ville à pied

Retour et Nuit à l’hôtel.

Riverside Bamboo Village***Supérieure Garden vew chambre

Déjeuner : Chez l’habitant dans le village de Tra Que.Diner : Van Loc. Add: 27 Tran Phu, Hoi An

Jour 12. Dim. 26 Feb.: Hoi An – My Son – Hoi an – Da Nang – Ha Noi (B/L/-)

Petit déjeuner.  07h30: Route en direction vers la vallée sacrée du Royaume du Champa: My Son où les temples et les “Kalans” en sont les vestiges. L’ensemble comprend environ 70 ouvrages architecturaux de briques et de pierres construits entre le VIIe et XIIIe siècle. Visiter la vallée à pied à travers des ruines et assister à un spectacle de danse et de musique Champa.

Retour à Hoi An, déjeuner au restaurant Quan Banh Hoa hong. Temps libre pour les achats.

Note: Hoi An est une ville sypatique, et un paradis d’achat des souvenirs qui sont des produits artisanaux du Vietnam et c’est le seul endroit où vous pouvez faire des affaires sur mesure et on vous livre pendant la journée à votre hôtel.

Transfert à l’aéroport Da Nang pour vol départ pour Hanoi. VN 1520 /20h05-21h15

Acceuil et transfert par chauffeur à votre hôtel.

Déjeuner : Quan Banh Hoa hong. Add : 533 Hai Ba Trung, Hoi AnDiner : libre

Jour 13. Mer. 27 Feb.:  Hanoi – départ ()

Temps libre pour faire de derniers achats et fermer les valises.

19h20: Transfert à l’aéroport par notre chauffeur pour votre vol de retour.

Fin de nos services

Le prix comprend :

  • Hébergement et petit dejeuner comme bien mentioné dans le programme (base de 2 personnes par chambre).
  • Repas mentionés : B: petit déjeuner; L: déjeuner; D: diner
  • Une bouteille d’eau /personne par jour, petit cadeau de remerciement
  • Jonque privatisée, cabine privée, Bien Ngoc.
  • Véhicule de transport climatisé  privatisé (bus de 35 places)
  • Guide francophone pendant tout le circuit
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme,
  • Billets de train de nuit Hanoi – Lao Cai – Hanoi. Orient-Express. Cabine de 4 personnes, climatisée.
  • Droits d’entrée des sites, vélo (sauf la journée libre)
  • Formalités de visa (arrangement de visa à l’arrivée) offertes
  • Vols: Hanoi –  Da nang, Hue – Hanoi

Le prix ne comprend pas:

  • Vols et taxes d’aéroport internationaux de votre pays et retour.
  • Hébergement à Hanoi
  • Frais bancaire (pour le transfert bancaire (30 -40 USD par transfert) et par carte bancaire (2-3%)
  • Assurances de voyage, frais de visa vietnam (45 USD/pp+ 1 photo)
  • Boissons, téléphone, les pourboires, linge, et tout ce qui n’est pas clairement mentionné.

Hébergement proposé ou similaire

Ville

Hotel

Chambre

Adresses

Ha Long Bien Ngoc Junk cabine Bien ngoc ou Anh Duong***/ Halong City.
Sapa Sapa boutique*** SUP 041, Fansipan St., Sapa, Lao Cai, Tel.: 020 3872727; Fax: 020 3872 678; www.boutiquesapahotel.com.vn
Hue Newstar *** SUP Add: 36 Chu Van An street – Hue City – Vietnam ; Tel:+ 84.54. 3834647 * Fax: +84 54. 3838583;   www.newstarhuehotel.com
Hoi An Riverside Bamboo Village SUP garden vew Add: 83/09 Nguyen Duy Hieu Street, Hoi An City, Quang Nam Province, Viet Nam. Site-web : http://hoianbamboovillage.com/
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s