Lac de Truc Bach

Le lac de Truc Bach

Lac de Truc BachLe lac de Truc Bach, à côté du lac de l’Ouest, est situé au sud du vieux village de Truc Bach, actuellement dans le quartier de Quan Thanh, arrondissement de Ba Dinh, Hanoi.

Le lac de Truc Bach a été créé au XVIIe siècle lorsque les gens des villages de Yen Hoa (aujourd’hui Phu Yen) et Yen Quang (aujourd’hui rue Quan Thanh) ont construit une digue pour séparer un coin du lac de l’Ouest en vue d’élever des poissons. Depuis le lac de Truc Bach a figuré dans les annales de la ville. Dans le « Tay Ho Chi », il est écrit que le sud de ce lac, il y avait le village de Truc Yen qui était célèbre pour la fabrication des stores en bambou. C’est pourquoi toutes les familles du village cultivaient cette plante.

Sous la dynastie du Seigneur Trinh Giang (1729-1740), un palais appelé Truc Lam Vien a été construit dans cette région. Plus tard, il est devenu le lieu de détention des délinquantes. Ces filles devaient tisser la soie pour gagner leur vie. La soie du village Truc est rapidement devenu célèbre dans la capitale pour sa beauté et sa légèreté.

Autour du lac de Truc Bach, il y a beaucoup de vestiges historiques et œuvres architecturales typiques, telles que le Temple de Quan Thanh, au sud-ouest du lac, la pagode de Châu Long (sur la rue de Châu Long) construite sous la dynastie des Tran où la princesse du roi Trân Nhân Tông (1279-1293) a mené une vie religieuse. Il y a également le temple de An Tri où l’on rend le culte à Uy Dô, un héros de la lutte contre les envahisseurs Quan.

Le lac est entouré sur trois côtés par des rues pleines de maisons. A l’ouest du lac, en face de la rue Thanh Nien, on peut jouir de la beauté et de la sérénité du lac. Au nord du lac, il y a une petit îlot où émerge le temple de Cau Nhi (petit chien).

En 2000, le lac de Truc Bach a été planifié. Les rues Truc Bach et Trân Vu, qui relient les deux extrémités de la rue Thanh Niên, ceinturent le lac. Les quais ont été maçonnés, les trottoirs pavés. En outre, de petits jardins de roses, de marguerites et des pelouses ont été plantés tout autour du lac. Les rangées de saules et de bambous rendent le lac encore plus beau.

Au tour du lac, les visiteurs peuvent déguster une tasse de café Trung Nguyen à proximité de restaurants, visiter le village de bronze de Ngu Xa, le temple de Quan Thanh, les pagodes de Than Quang, et de Tran Quoc, et la marché de Châu Long.

Aujourd’hui, le lac de Truc Bach, le parc Ly Tu Trong, le lac de l’Ouest et la rue Thanh Nien ombragée par des flamboyants et Lagerstroemia constituent des paysages les plus harmonieux et les romantiques de la capitale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s