Park national de Phong nha ke bang

Le parc national de Phong Nha – Ke Bang

Park national de Phong nha ke bangSitué au nord de Hue, le parc national de Phong Nha – Ke Bang est reconnu patrimoine mondial par l’Unesco depuis 2003 car le site « présente un nombre impressionnant de témoignages de l’histoire de la Terre mais il est d’une importance considérable pour améliorer nos connaissances de l’histoire géologique, géomorphique et géochronologique de la région » (l’Unesco).

Faisant partie de la plus ancienne région de karst d’Asie (dont la formation remonte à plus de 400 millions d’années), ce vaste paysage karstique offre un complexe de nombreuses grottes spectaculaires et des rivières souterraines s’étendant sur des dizaines de kilomètres. Ce réseau extraordinaire de galeries est actuellement en voie d’exploration.

Le parc de Phong Nha – Ke Bang est par ailleurs recouvert en grande partie de forêts tropicales, dotée d’un haut niveau debiodiversité avec beaucoup d’espèces rares; Des programmes d’écotourisme peuvent être mis en place. C’est aussi dans cette région que vivent les ethnies Chut (comprenant des tribus Sách, Mày, Ruc, Arem) qui comptent les effectifs les plus réduits du pays.

Comment y aller :

Par la route depuis Hue sur 190 km au nord pour Dong Hoi, plus 50 km au nord-ouest jusqu’à la commune de Son Trach ; De là, traversée en bateau (30 mn) sur la rivière Son.

Possibilité de rejoindre Dong Hoi par le train de nuit (départ de Hanoi au soir, arrivée le lendemain vers 6h). Vietnam Airlines propose aussi 3 vols par semaine entre Hanoi / Ho Chi Minh ville et Dong Hoi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s