gastronomie de Hue

La gastronomie de Hué

gastronomie de HueLa gastronomie de Hué est aussi considérée comme patrimoine culturel. Il s’agit non seulement de mets et de goûts, mais encore de l’art culinaire de Hué. La ville conserve plus de 1000 plats préparés à sa façon, voir même des plats royaux des empereurs Nguyen. Le menu des repas impériaux comprend plusieurs dizaines de mets recherchés et exquis dont la préparation exige les plus hautes aptitudes culinaires. Les plats populaires, d’une centaine de variétés différentes, sont délicieusement préparés par des ménagères habiles maîtrisant parfaitement l’art culinaire : les odeurs aromatiques se marient harmonieusement avec les couleurs appétissantes. Elles mettent plus l’accent sur la qualité que sur la quantité. Méticuleusement décorés, les plats attirent le regard curieux des invités impatients de se mettre à table. Par ailleurs, une personne qui aura l’occasion de goûter un repas végétarien à Huê, ne pourra jamais oublier le goût raffiné de cette cuisine.

La profondeur de la culture de Huê se manifeste aussi à travers le comportement de ses habitants. Elle prend source dans le mode de vie de différentes générations des communautés de Hué, constituant la tradition culturelle de la ville.

Hue passionne et conquiert le cœur d’un grand nombre de personnes, grâce à un précieux patrimoine bien conservé. Celui-ci, issu de la culture nationale, est concrétisé dans cette ancienne capitale. Cela constitue le caractère particulier de Hue, un caractère à respecter, conserver et valoriser.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s