Ile de cu lao cham

Ile de Cu Lao Cham

Ile de cu lao chamA proximité de Hoi An (18 km au large de la cité antique), l’île de Cham (Cu Lao Cham) est un site à la fois côtier, îlien et marin.

L’île de Cham a beaucoup d’atouts pour devenir un site touristique de choix. Constituée en fait de huit ensembles d’îlots, l’île de Cham possède de jolis villages de pêcheurs, d’agréables plages à l’état vierge avec, sous l’eau limpide, une grande richesse d’espèces marines dont des récifs coralliens parmi les plus beaux du centre du pays. Elle est particulièrement dotée d’un réseau de grottes qui abritent des colonies de salanganes (sorte d’hirondelles) dont les nids constituent des mets recherchés. Le lieu a deux autres spécialités également culinaires : les fameux coquillages de vu nang etvu xao.

Fait exceptionnel, la faune, la flore et les milieux naturels ont été peu touchés par l’homme. Fort de ses avantages naturels en termes de biodiversité, l’île de Cu Lao Cham est bien placé pour l’écotourisme et le développement durable. Justification indéniable pour l’inscription récente du site au Réseau mondial de réserves de biosphère de l’UNESCO !

Comment y aller :

Liaison quotidienne avec l’île de Cham assurée par bateau local ou par navette rapide à partir de la plage de Cua Dai (Hoi An).

Publicité
par Ngoc Tu Posté dans Hoi An

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s