Nominations du top 100 des destinations les plus attrayantes du monde

trang-an

Le complexe Tràng An-Bai Dinh figure parmi quatre nominations au top 100 des destinations les plus attrayantes du monde.

L’Organisation des Records du Vietnam (Vietkings) vient de rendre publique quatre nominations au top 100 des destinations les plus attrayantes du monde.

Il s’agit de la Baie de Ha Long (province de Quang Ninh, au Nord-Est du vietnam), le complexe Tràng An – Bai Dinh (province de Ninh Binh, au Nord du Vietnam), la caverne Son Doong (province centrale de Quang Binh du Vietnam) et du Réseau de tunnels et d’abris souterrains de Cu Chi (Hô Chi Minh-Ville, au Sud du Vietnam).

Les dossiers sur ces quatre destinations ont été soumis à l’Union des records du monde (World Records Union-Worldkings) dont l’assemblée générale, prévue en septembre prochain en Inde, ​décidera de la compsition de ce top 100.

La Baie de Ha Long, est située dans le golfe du Bac Bô, dans la province de Quang Ninh à environ 180km de Hanoi. Elle occupe 120km du littoral avec des paysages caractéristiques abritant 1.969 îles karstiques, celui a valu d’être inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO (Organisation des Nations unies pour l’Éducation, la Science et la Culture) en 1994. En 2011, la baie a été élue en tant l’une des sept nouvelles merveilles naturelles du monde.

Classé en juin 2014 au patrimoine culturel et naturel mondial de l’UNESCO, le complexe paysager de Tràng An est un spectaculaire paysage de pitons karstiques sillonné de vallées, pour certaines immergées, et encadré de falaises abruptes, presque verticales.

Tràng An est connu non seulement en tant que destination aux paysages pittoresques, mais aussi comme espace sacré pour les bouddhistes. Bai Dinh est le complexe de pagodes le plus étendu du Vietnam et l’un des plus importants centres du bouddhisme du pays et de l’Asie du Sud-Est.

Située dans le Parc national de Phong Nha-Ke Bàng, Son Doong est la plus grande grotte du monde. D’une taille impressionnante avec un plafond à 240 mètres et près de 9km de longueur, elle n’a été explorée entièrement qu’en 2009. La grotte de Son Doong abrite une forêt vierge, une rivière, une cascade et des singes, et ses explorateurs sont allés de surprise en surprise en ne voyant pas le bout de cette grotte de plusieurs kilomètres.

Source: NDEL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s