Thanh Hoa: Découverte d’un puits antique de la citadelle des Hô

puits-antiqueSelon le Centre de préservation de la citadelle des Hô (province de Thanh Hoa), un puits antique a été découvert dans le village de Xuân Giai, commune de Vinh Tiên, district de Vinh Lôc, à environ 300 m de cette citadelle.

Ce puits a été retrouvé lors de fouilles opérées dans la zone autour de cette ancienne cité impériale reconnue comme patrimoine culturel mondial.

Ce puits, de forme ronde, a été construit avec des briques provenant de la citadelle. Il mesure 2 m de diamètre et 6 m de profondeur, tandis que ses murs font 1 m de haut.

Nguyên Xuân Toan, directeur adjoint du Centre de préservation de la citadelle des Hô, a annoncé qu’il faut continuer d’étudier et d’examiner des documents afin de découvrir la date exacte de sa construction.

Toujours selon Nguyên Xuân Toan, l’ensemble des patrimoines du village de Xuân Giai qui comprennent ce puits antique feront l’objet d’un dépôt de dossier de candidature pour une reconnaissance comme patrimoine spécial.

La citadelle des Hô, également nommée citadelle Tây Dô (capitale de l’Ouest) ou An Tôn, fut construite par Hô Quy Ly en 1397. Elle s’étend sur environ un kilomètre carré sur les territoires des communes de Vinh Long et de Vinh Tiên du district de Vinh Lôc. Selon les experts, il s’agit de la plus grande et de la plus originale citadelle en pierre de toute l’Asie du Sud-Est, laquelle est, de surcroît, l’une des mieux conservées de toute l’Asie.

Source: CVN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s