L’histoire du pays imprimée sur des robes traditionnelles

ao-daiLa collection de ao dài intitulée «Hoà Binh – Légende souterraine», du créateur de mode Viêt Bao, est caractérisée par des images en noir et blanc sur la guerre du Vietnam et la vie de la population dans les tunnels de Vinh Môc (province de Quang Tri, Centre).

Lors du défilé, qui a eu lieu le 26 mai dans les tunnels de Vinh Môc, les mannequins ont porté des robes traditionnelles ornées de photos d’enfants tenant des armes, de réunions souterraines, de femmes membres de la guérilla, de soldats, etc.

Tous ces clichés ont été pris dans la province de Quang Tri pendant la guerre de résistance contre les Américains. Le contraste ombre et lumière, les difficultés dues à la guerre et la beauté des femmes ont fortement impressionné le public.

«Cette collection a pu voir le jour grâce aux photos de 500 familles courageuses qui ont habité dans les tunnels pendant plus de 2.000 jours», explique le créateur Viêt Bao. Et d’ajouter que «le pont Hiên Luong et la rivière Bên Hai, qui séparait le Nord du Sud du pays, seront à l’honneur dans ma prochaine collection, dont la présentation se déroulera sur le pont Hiên Luong».

La collection «Hoà Binh – Légende souterraine» sera présentée en Thaïlande en août prochain ainsi que lors de l’événement «Notre ao dài», à Hanoi, en octobre prochain.

Source: CVN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s