L’Ao dai, tunique traditionnelle des Vietnamiennes, présenté à New York

l'ao-dai-vietUn événement spécial sur l’Asie intitulé « Sportlight Asia : Big Cats » aura lieu le 23 mai au Musée américain d’histoire naturelle (American Museum of Natural History) avec la participation de neuf pays asiatiques que sont le Bhoutan, la Chine, l’Indonésie, l’Iran, le Japon, la République de Corée, la Mongolie et le Vietnam.

Organisé par le Conseil des arts de New York et avec l’aide du gouverneur de cet Etat, Andrew Cuomo, l’événement a pour objectif d’améliorer les connaissances sur le groupe des animaux « Big Cats » dans les cultures asiatiques, ainsi que de sensibiliser à la protection des animaux sauvages par des activités culturelles et artistiques.

Lors de cet événement, deux collections d’ao dai, la tunique traditionnelle des Vietnamiennes, du styliste vietnamien Nguyen Thuan Viet, seront présentées au public américain.

En outre, l’artiste indonésien Topeng Blantek présentera la danse traditionnelle Saung Budaya. De leur côté, les artistes chinois raconteront l’histoire de la culture de l’Empire du milieu à travers le théâtre d’ombre chinois, et leurs homologues sud-coréens présenteront les mélodies de la nature avec la flûte traversière traditionnelle daegeum et le piano.

Source: AVI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s