Tourisme de la province de Quang Binh 2015: les signes d’une année prospère

la-grotte-son-doong-quang-binh

La grotte Son Doong

La nature offre à la province de Quang Binh le Parc national de Phong Nha – Ke Bang, patrimoine naturel mondial avec les belles grottes du monde tells que: Phong Nha – Tien Son, Thien Duong, Son Doong… Les visiteurs apprécient hautement les sites: Vung Chua – île des Hirondelles (Yen), rempart Dao Duy Tu, embarcadère Long Dai, grotte Tam Co et de belles plages telles que: Da Nhay, Nhat Le, Bao Ninh, Quang Phu… Le réseau de transport diversifié ainsi que d’autres services sont des facteurs importants pour le développement de divers types de tourisme à la province de Quang Binh et pour faire de Quang Binh une destination attrayante pour les touristes vietnamiens et internationaux.

Selon les statistiques, en 2014, le nombre d’arrivées de touristes à la province de Quang Binh a atteint 2,8 millions, soit une augmentation de 129% par rapport à 2013, dont 43.000 d’arrivées de touristes internationaux, une augmentation de 18%; les recettes du tourisme ont été estimées à 2.800 milliards de dôngs, soit une augmentation de plus de 129%. Le nombre d’arrivées de touristes à la province de Quang Binh a augmenté considérablement après que le général Vo Nguyen Giap reposait en paix au site de Vung Chua, province de Quang Binh.

Dans les 3 premiers mois de 2015, Quang Binh a accueilli plus de 56.000 d’arrivées de touristes, dont 3.200 d’internationaux. À cette occasion, le Centre du tourisme de Phong Nha a accueilli plus de 15.000 d’arrivées, en hausse de plus de 10% par rapport à la même période de 2014.

Pour atteindre ces résultats et attirer davantage de visiteurs vers Quang Binh, le tourisme de Quang Binh a effectué synchroniquement des solutions: investissement au développement des infrastructures du tourisme, renforcement du travail de gestion de l’État, promotion du tourisme, diversification des produits touristiques, amélioration de la qualité des services et renforcement des ressources humaines en tourisme… En particulier, la promotion du tourisme a été déployée de manière positive comme la participation aux foires du tourisme, les voyages d’étude, l’organisation des conférences promotionnelles du tourisme, la coopération touristique avec d’autres provinces, la promotion du tourisme sur les médias, journaux… pour attirer davantage de visiteurs vers la province Quang Binh.

Pour contribuer à une variété de produits touristiques et répondre aux divers besoins des touristes, la province de Quang Binh continue d’organiser des circuits de découverte dans le système de grotte de Tu Lan (relevant de la commune de Tan Hoa, district de Minh Hoa). Tu Lan est un ensemble spéléologique passionnant, avec d’énormes cascades à l’intérieur. Les circuits de découverte à Tu Lan sont variées, y compris circuits d’un jour, deux jours, trois jours et quatre jours en fonction de choix des touristes.

En outre, le tyrolienne pour le circuit «la rivière de Chay-grotte de Toi» – type de tourisme d’aventure, qui a été mis en service à Phong Nha – Ke Bang, a attiré un certain nombre d’amateurs d’aventure. Son Doong, la plus grande grotte du monde, qui a été classée par Global Grasshopper dans la liste des «10 plus beaux sites du monde» et par Huffington Post dans la liste des «10 sites à voir au moins une fois dans sa vie», continue d’être le point culminant du tourisme de la province de Quang Binh. La province de Quang Binh a permis au opérateur d’Oxalis d’organiser le circuit aventureux «Découverte de la grotte de Son Doong». Le développement du tourisme contribue à la création d’emplois, à l’amélioration de la vie de la population ainsi que au développement économique et social de la province de Quang Binh.

Avec les résultats obtenus pendant les premiers mois de 2015, on croit que le tourisme de Quang Binh en 2015 a des importants progrès pour faire du tourisme un secteur économique clé de la province de Quang Binh.

Source: TITC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s