Poste centrale de Sai Gon

La-poste-centraleLa poste centrale de Saigon est un des bâtiments les plus célèbres de la ville. Elle est juste à coté de la cathédrale notre dame de Saigon. L’architecture de la poste est harmonieuse avec son environnement.

C’est un des meilleurs témoignages de l’architecture de la période coloniale. Sa charpente métallique a été conçue par Gustave Eiffel. Elle a été construite au début du 20ème siècle par l’administration des Postes Françaises.

La poste centrale est particulièrement intéressante pour son architecture intérieure. Les grandes arches métalliques au plafond et les comptoirs en bois sur les côtés font davantage penser à une gare qu’à une poste.

Près du bureau de la poste, c’est la cathédrale Notre Dame de Sai Gon, ainsi que le centre commercial Diamond Plaza.

À l’entrée, des peintures sont réalisées à même le mur. Il y a Deux grandes cartes du 18 eme siècle ont été peintes de part et d’autre de l’entrée, on trouve deux cartes historiques, l’une, “Saigon et ses environs en 1892” et l’autre, “Lignes télégraphiques du Sud Vietnam et du Cambodge, en 1936”. Au fond du bureau de poste, on peut trouver le portrait du président Ho Chi Minh.

Sur les côtés vous pourrez aussi demander une carte touristique gratuite de Saigon au guichet dédié aux touristes.

La poste centrale est site plus de centaines âges, bien préservant des beautés historiques et architecturales de Sai Gon, est un symbole de la beauté de Ho Chi Minh-Ville.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s