Voyage Vietnam de Mr et Mme AUTHIER en 15 jours

Bonjour Monsieur Tu,

Voyage vietnamNous avons repris notre vie française et nous parlons beaucoup de notre voyage à nos amis.

Superbe voyage , population accueillante, cuisine délicieuse et des hôtels bien situés en centre ville et confortables. Nous avons apprécié le repas du 1er soir dans le petit restaurant de raviolis où nous ne serions pas allés seuls.

Nous avons préféré le nord car nous étions plus proches des vietnamiens : repas et coucher chez l’habitant malgré les nuits bruyantes avec les aboiements de chiens , puis coqs … nous ne sommes plus habitués.

Pensez à prévenir les clients « délicats » d’apporter un drap ou un « sleeping bag » en montagne.

M Hung nous a bien expliqué la culture et l’histoire, nous avions parfois des difficultés à comprendre son accent .. . on faisait répéter.

Le voyage a la baie d’Ha Long a été féérique : beau temps, couché et levé de soleil superbes…

Hué et Hoi An : visite un peu trop rapide de la cité impériale. Nous avons beaucoup apprécié le mausolée de Ming Mang, les promenades en vélo et le cours de cuisine chez l’habitant. Nous regrettons de ne pas avoir prévu une étape à My Son.

Quelques difficultés pour comprendre Khaï

Ho Chi Minh : excellente guide mais le programme était léger, nous aurions pu nous arrêter dans les rizières entre Cay Béa et Ho Chi Minh.

Voyage très réussi, merci à toute l’équipe d’Authentik et en particulier  Hung, Khaï et Phung qui ont veillés sur nous au cours de ce voyage.

Nous avons déjà donné vos références à nos amis …

Bien amicalement

Alain AUTHIER

Le programme de Mr et Mme AUTHIER ( 4 personnes)

LES MYSTERES D’INDOCHINE

CODE: AT-13032013

Le Viêtnam : un pays, une culture, une histoire… Pays splendide dont la forme rappelle celle d’un dragon : un très bon signe en bambous et en chapeaux coniques. Images d’une Asie éternelle, miraculeusement préservée, intacte, simple, rustique même.Un voyage ici, c’est encore une aventure, tant les infrastructures sont parfois réduites au minimum. De la baie d’Along au delta du Mékong, en passant par Hanoi, ville à l’architecture coloniale unique, et à Hô Chi Minh-Ville, la grande cité du Sud, ne vous attendez pas à un voyage aisé si vous cherchez les clichés et la facilité. C’est un pays qui vient de loin. Pourtant, tout y change actuellement très vite, dans une espèce d’impatience, d’intrépidité même, à vouloir rattraper le temps perdu.

Toutes les manières de voyager sont possibles au Viêtnam. La destination a longtemps eu la réputation d’une certaine rudesse, la réservant aux porteurs de sacs à dos. Les pistes de l’aventure s’ouvrent au coin de la rizière, se faufilent sur les sentes escarpées des montagnes du Nord ou défient les mollets des amateurs de la “petite reine”.

Mais le Viêtnam dispose également de très belles infrastructures touristiques aptes à convaincre ceux dont l’exigence est celle d’un luxe raffiné. Dans des lieux souvent exceptionnels se nichent de splendides retraites, où tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et

volupté. Partout dans le monde, les voyageurs se chuchotent que le Viêtnam est décidément une tentation. N’hésitez pas à succomber, tout en sachant que la magie du pays est telle, et ses charmes si subtils et secrets, qu’il sera pour chacun un espace inexploré.

Les points forts de ce voyage

ü  La découverte du Viêtnam, Nord et Sud.

ü  Les nuits chez les Thaïs blancs avec quatre jours de randonnée.

ü  La navigation dans la baie d’Along, sur la rivière des Parfums et le delta du Mékong.

ü  Les visites de Hanoi, Hué et Hoi An

Niveau  de marche : marche de moins de 4 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, ou sentier, accessible à toute personne aimant la marche et en bonne forme physique.

Découverte : pour découvrir les sites les plus intéressants du pays ou de la région. Balades faciles à la journée, avec assistance de véhicule et/ou hébergements fixe

Durée: 14 jours

Hébergement: Hôtel, jonque à ha Long, Mekong Lodge et chez l’habitant

Encadrement: guide francophone et chauffeur

Groupe de 4 personnes

Période: 3 Mars – 16 Mars 2013

Encadrement: Différents guides locaux francophones vous aideront tout au long du circuit. Un premier vous assistera dans la partie du nord Viêtnam (Hanoi/Hanoi), un second à Hué et un troisième à Hô Chi Minh-Ville.

JOUR 1/ Hanoi (D) 03 Mars

Arrivée à Hanoi dans la journée. Transfert au centre-ville et installation à l’hôtel dans les rues du vieux Hanoi, bordées de petites maisons anciennes très typiques.. Visite de la ville: le quartier residential avec le mausolée de Ho Chi Minh, l’ancien palais du Gouverneur de l’Indocchine, la pagode au pilier unique, le temple de la littérature. Dîner de bienvenue et nuit à l’hôtel.

Celia hotel*** chambre SUP  www.celiahotelhanoi.com

JOUR 2/ Hanoi – Xa Linh – Hang Kia (B,L,D) 04 Mars

Transfert le matin en direction du nord-ouest, vers Xa Linh. Dès que l’on sort de la ville, le paysage change vite. Vous partez à la découverte de la vie des paysans dans les rizières. A partir de Hoa Binh, la route traverse les vallées cultivées par les Muongs, proches cousins des Vietnamiens du delta. Rencontre avec les Thaïs blancs, nombreux au fond de la vallée de Mai Chau. Arrivés à Xa Linh, village habité par les H’Mongs, vous débutez votre première balade de 2 heures vers le village de Hang Kia, situé dans une haute vallée (les H’Mongs cultivent le maïs, les pruniers, etc.).

2 à 3 h de marche, 5 h de route.

Dîner et nuit chez l’habitant.

JOUR 3/ Hang Kia – Cun Pheo – Xam Khoe (B,L,D) 05 Mars

Randonnée dans la jungle fréquentée seulement par les chasseurs et les montagnards à la recherche de bois sec. Vous descendez sur les pentes assez raides cultivées par les H’Mongs et traversez ensuite les rizières où vous retrouvez les Thaïs blancs. dans une maison sur pilotis.

5 à 6 h de marche

Dîner et nuit chez l’habitant.

JOUR 4/ Xam Khoe – Van Mai  (B,L,D) 06 Mars

Réveil matinal avec les habitants qui se rendent au travail dans les champs. Départ de la randonnée ; vous traversez les villages thaïs blancs situés le long du chemin. Les maisons sont toutes adossées aux montagnes et s’orientent vers les champs ; devant se trouvent les vergers, les étables et les bassins destinés à la pisciculture (les Thaïs sont très hospitaliers et offrent souvent des plats à base de poisson à leurs invités). La marche se fait sur chemins plats et faciles.

5 à 6 h de marche

Repas et nuit chez l’habitant.

JOUR 5/ Van Mai – Pom Koong – Hanoi (B,L) 07 Mars

Le matin, après une courte marche d’environ 3 heures, vous finissez votre randonnée à Pom Koong, très beau village thaï blanc situé au cœur de la vallée Mai Chau, au milieu d’une rizière verdoyante. Déjeuner. Puis retour à Hanoi où vous arrivez en fin d’après-midi. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.  3 h de marche

Celia hotel*** chambre SUP  www.celiahotelhanoi.com

JOUR 6/ Hanoi – Bai Chay – baie d’Along (B,L,D) 08 Mars

Départ le matin pour la baie d’Along (Vinh Ha Long) en véhicule. Au fil de la route, vous pouvez observer la vie animée des rizières. A Bai Chay, un bateau vous attend pour une demi-journée dans la baie d’Along. Le cadre est splendide. Plus de trois mille îles et îlots, tous couverts de vert sacré, entourés d’eaux couleur émeraude, émerveillent par leur féerie. La baie abrite également des grottes dont certaines que vous visiterez, notamment celles du Palais céleste et du Bout de bois, sur desquelles courent de mystérieuses légendes. Ensuite, vous montez au sommet de l’île de Titop d’où vous profitez d’une vue panoramique sur la baie. Repas de fruits de mer servis sur le bateau au fil de votre croisière : crabes, crevettes, calamars, poissons, etc. Nuit à bord de la jonque privatisée

Bien Ngoc jonque*** www.bienngoc.com

JOUR 7/ Along – Hanoi – train de nuit pour Hué (B,L) 09 Mars

Le lendemain, Vous vous rendez au village de pêcheurs au milieu de la baie de Lan Ha en petite barque (village de Van Gia). Les habitants, qui vivent de la pisciculture, déplacent leur maison avec leur bateau de pêche vers les endroits calmes et protégés. A midi, retour à l’embarcadère puis route pour Hanoi. Transfert à la gare ferroviaire d’Hanoi pour prendre un train de nuit pour Hué (train- couchettes)

Nuit dans le train. Cabine de 4 couchettes, climatisé

JOUR 8/ Hué (B,L,D) 10 Mars

Arrivée le matin à Hué, ancienne capitale du Viêtnam où la dynastie Nguyên régna de 1802 à 1945. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel pour petit déjeuner. Visite de la Citadelle interdite puis tour de vélo dans Dai Noi, la veille ville entourée de murailles fortifiées. Visite du tombeau de l’empereur de Tu Duc. Nuit à l’hôtel.

JOUR 9/ Hué – rivière des Parfums (B,L,D) 11 Mars

Le matin, embarquement sur le bateau et début de la croisière sur la Rivière des Parfums. Arrêt au marché de Dong Ba, halte pour acquérir la nourriture nécessaire au cours de cuisine du soir. Retour au bateau. Visites de la jonction Sinh, du village de Thanh Thien, de l’ancien quai de Bao Vinh, de la pagode Thien Mu et du temple Van Mieu. Déjeuner à bord du bateau. Découverte de la vie quotidienne des habitants qui vivent au bord de la rivière. Arrivée au village Thuy Bieu dans l’après-midi. Balade en vélo ou à pied autour du village. Visite de la «maison-jardin», style unique propre à Hue. Visite de temples des ancêtres, un des traits culturels typiques de la province de Hué. Halte chez une famille: fabrique artisanale de bâtonnets d’encens. Bain de pieds à base de plantes médicinales (pratique thérapeutique traditionnelle). Cours de cuisine et préparation du dîner par vous-même sous la conduite de notre chef de cuisine. Dîner avec les plats préparés par vos soins. Retour et Nuit à l’hôtel dans la ville de Hue.

JOUR 10/ Hué – Danang – Hoi An (B,L,D) 12 Mars

Vous suivez la route Mandarine vers le Sud via le col des Nuages, d’où vous avez une vue magnifique sur Danang et ses environs. Visite du musée Cham et de la montagne de Marbre avant d’arriver à Hoi An. Classée patrimoine mondial par l’Unesco en 1999, Hoi An, ancienne Faifo, fut un port très actif où Chinois et Japonais avaient leurs quartiers et où les marchands portugais et hollandais venaient commercer aux XVIIe et XVIIIe siècles. Son architecture authentique et inchangée continue de défier le temps. Vous visitez les anciennes maisons, le pont couvert japonais, le marché et le port…

Une promenade d’1heure 30 en barque sur la riviere Thu Bon à Hoi An pour voir la champagne, la pêche. Nuit à l’hôtel.

JOUR 11/ Hoi An (B) 13 Mars

Journée libre pour le repos, la découverte personnelle, les achats, à votre guise. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 12/ Hoi An – Danang – Hô Chi Minh-Ville – Cai Be – Mekong Lodge (B,L,D) 14 mars

Transfert pour l’aéroport dans la matinée et envol pour Hô Chi Min-Ville (ancienne Saigon). Accueil par votre guide et transfert pour le delta du Mékong, une region très fertile, souvent appelée le grenier à riz du Vietnam, qui regorge de fruits tropicaux délicieux. Embarcadère de Cai Be. Courte navigation sur le majestueux Mékong pour arriver à notre lodge, niché dans un écrin de verdure où se dressent bananiers et fleurs multicolores. De confortables bungalows, largement espacés les uns des autres, invitent au farniente. Dans l’après-midi, la chaleur diminuant, notre guide vous invite à le suivre à bicyclette pour une immersion dans la vie du Mékong. Un ample chemin dallé, où seuls piétons et deux roues peuvent se déplacer, se prête à merveille à cette découverte tropicale. Un passage en bac, nous voici sur une île, jardin d’Eden à l’écart de l’agitation du monde extérieur. Le chemin serpente entre de charmantes maisons proprettes et accueillantes, à l’image de leurs habitants. Les enfants nous sourient : ici, l’Occidental se fait rare. Plantations de longaniers et ramboutans, fruits du jacquier et du durian, papayes, goyaves, fruits du dragon, pommes d’eau, mangoustaniers… autant de noms aux consonances étranges, de goûts étonnants à découvrir pendant notre balade. De retour au lodge, un cours de rattrapage culinaire permet à ceux n’ayant pas intégré la leçon prise à Hue de combler le retard… ou de s’améliorer. A moins de préférer pêcher pour le repas du soir… Nuit au Mekong Lodge.

JOUR 13/ Cai Be – Hô Chi Minh-Ville (B,L) 15 Mars

Départ tôt le matin pour assister au marché flottant local. Les paysans apportent leurs récoltes négociées âprement par les grossistes, puis chargées à bord de péniches aux flancs rebondis, la proue rouge vif ornée des yeux du Bouddha. Différents artisanats viennent compléter les revenus familiaux : fabrique de bonbons, blé et riz soufflé, apiculture source d’un miel onctueux… Plus spectaculaires, les briqueteries transforment et cuisent dans leurs fours imposants l’argile du Mékong.

Tout ici se réalise à la main, en vertu d’adroites techniques, procurant du travail à de nombreux foyers. Une économie traditionnelle dont l’essor du monde modern tarde, fort heureusement, à venir à bout. Au détour du chemin, halte pour le repas de midi dans une étonnante maison rénovée, datant de 1838 et autrefois habitée par des notables. Le décor, chargé mais hautement exotique, évoque un passé raffiné. Transfert à Saigon. Nuit à l’hôtel.

JOUR 14/ Hô Chi Minh-Ville – Paris (B) 16 Mars

Petit tour de la ville de Sai gon, modern, occidentalisée, visite de la Cathédrale Notre Dame, la poste central construit avec le plan d’architecture métalique de G. Eiffel, l’ex-rue catinat, l’Opera et l’hotel de ville. Temps libre. Transfert à l’aéroport et vol de retour vers la France.

Le prix comprend

ü  Les transferts terrestres nécessaires au déroulement du programme tel que décrit.

ü  Les repas, sauf le déjeuner du J 1 (arrivée) et le dîner du J 5 à Hanoi, le dîner du J 7 (train de nuit), les déjeuner et dîner du J 11 à Hoi An, le dîner du J 13 à Hô Chi Minh-Ville.

ü  Le dîner de bienvenue à Hanoi, offert par notre partenaire local.

ü  Les nuits et petits déjeuners en hôtel, auberge et chez l’habitant.

ü  Les hébergements tel que décrit dans le programme.

ü  Les entrées des visites prévues au programme.

ü  Le bateau dans la baie d’Along et dans le delta du Mékong.

ü  Le train de nuit en couchette confortable Hanoi/Hué (quatre passagers/cabine).

ü  Le vol intérieur Danang/Hô Chi Minh-Ville en classe économique, taxes d’aéroport incluses.

ü  L’assistance d’une équipe locale (chauffeurs, guides locaux francophones, officier de liaison).

ü  Arrangement des formalités pour le visa à l’arrivée

Le prix ne comprend pas

ü  Les frais de stamps de visa (45 USD par personne pour l’entrée simple. L’assurance de voyage

ü  Les transports aériens internationaux.

ü  Les pourboires. Les boissons et toutes les dépenses d’ordre personnel.

ü  Les repas non mentionnés dans le programme.

ü  Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.

Hébergement confirmé OK

Ville

Hotel

Chambre

Adresses

HA noi Celia*** SUP OK 39-41 Hang Ga str., Hoan Kiem Dist., Hanoi, Tel: 84 4 6299 5666; Fax: 84 4 6299 5888 ;   www.celiahotelhanoi.com
Mai Chau Chez habitant 3 nuits Maison des habitant, matelats, oreiller, couverture, ventilateur, moustiquaire, toilet et douche à l’extérieur.
HA Long Pearly sea*** Cabine OK www.bienngoc.com  jonque privatisée  (3 cabines)
Hue Newstar *** SUP OK 33 Hai Ba Trung, Hue, Tel: (84-54) 3825973 – 3825974, Fax: (84-54) 3825972; www.eleganthotel.com.vn/
Hoi An Van Loi hotel  *** Standard OK Cam Nam – Hoi An – Quang Nam, tel: : (84.510) 3936 205 – 3936 305; www.vanloihotelhoian.com
Sai gon Tan hai Long*** Deluxe OK 14-16 Le Lai Street, District 1, Ho Chi Minh City Tel: +848 3827 2738 – www.tanhailonghotel.com.vn
Cai be Mekong Lodge Chambre Bungalow OK An Hoa, Dong Hoa Hiep, Cai Be, Tien Giang. Tel: +84 7 3392 4026| Mobile: +84 949 233 996; www.mekonglodge.com
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s