Vietnam – Cambdoge de Mr Jean Claude Schult et ses amis (8 pers)

Cher Monsieur,

Rizieres en terrasse

Rizieres en terrasse

Nous venons de rentrer de Siem Reap ce jour et je tiens au nom du groupe à vous adresser nos très vifs remerciements tant pour l’organisation de

notre séjour, que pour la qualité des hôtels réservés ou les repas chez l’habitant ou dans les restaurants.Nous avons été particulièrement choyés par Monsieur Khai, guide qui a su s’adapter à notre groupe et nous faire découvrir le Nord du Vietnam sous un angle remarquable grâce à son érudition d’une part et ses « entrées » auprès de la population locale d’autre part. Il nous a accompagné dans la Baie d’Ha Long- a créé une ambiance bon enfant durant  cette superbe semaine passée en sa compagnie.Grand merci également pour le cadeau que vous avez eu la gentillesse de nous offrir.La suite du voyage s’est déroulée sans problème notoire et les visites au Cambodge ont été très instructives.Nous garderons, j’en suis persuadé, un excellent souvenir de ce séjour et ne manquerons pas de recommander votre agence si l’occasion nous en est donnée.

Recevez, cher Monsieur, nos très cordiales salutations.

Le programme de Mr Schulte et ses amis:

Vietnam – Cambodge

(21 jours, 18 nuits  France – France)

Période:  27 Feb – 17 Mars 2013

Le circuit en montagne de Bac ha – Sapa – Mu cang Chai – Nghia Lo habité par les Hmong fleuris et noir, dzao, Tay, Lu, Thai et Muong vous permettra de découvrir de nombreuses cultures differentes des minorités ethniques dans leur environnement naturel, sauf Sapa et bac Ha sont connus par les touristes, le reste est encore loin des flux touristiques. Cette partie d’aventure par son itinéraire partiellement hors des sentiers battus avec comme conséquence une nécessaire capacité d’adaptation en ce qui concerne l’hébergement et la restauration. Le plus typique et le plus coloré de ces gens de montgane s’expriment bien au jour de leur marché herdomadaire. Le niveau des marches  est sans difficulté et reste accessible à toutes personnes pratiquant un peu de randonnée..

La grande traversée du dragon vous permettra ensuite de découvrir du Nord au Sud les sites et les paysages les plus prenants de notre fabuleux pays. Vous pourrez aussi ressentir les subtiles nuances qui différencient les populations du Nord et du Sud, créant une certaine «distance» culturelle entre ces deux régions.Visite de l’immuable Hanoi et croisière avec nuitée sur une jonque traditionnelle sur les eaux émeraudes de la baie d’Halong. Puis un break sur une belle plage de Hoi An en Avril pour votre bien-être, au bord de la Mer. Et continuer à découvrir le coeur culturel, spirituel et intellectuel du Vietnam: Hué et Hoi An, deux villes pleine de charme, classées au Patrimoine Culturel Mondial de l’Unesco. Puis la palpitante Saigon, avant d’embarquer pour une croisière dans le Delta du Mékong, ses innombrables canaux et son univers de marchés flottants. Un panorama complet et captivant du Vietnam en deux semaines !

Ensuite, le Royaume du Camdboge vous séduit par la tranquilité naturelle au bord du Mekong, une autre culture nourie par le ce grand fleuve, un passage à Phnom Penh vous ralentit le rythme de vie occidentale et votre périple sera fini par la grandiose des temples d’Angkor oubliés dans un passé très lointaine.

Jour 1 : Paris – Hanoi 26 Feb.

Ambarquement dans l’avion pour vol paris – Hanoi. Nuit à bord dans l’avion

Jour 2 : Hanoi – arrivée et visites (D) 27 Feb/ Mercredi

MH752 à 12h10. Acceuil à l’aéroport par le guide. Transfert en ville. Visite de la ville: le temple de la litérature, le quartier colonial, la maison sur pilotis de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique. Puis continuation vers le musée d’ethnographie (les musée sont fermée tous les Lundi). Installation à l’hôtel. Temps libre pour balader à pied dans l’ancien quartier de Hanoi et au bord du lac Hoan Kiem. Diner de bienvenue au restaurant local.

Celia  hôtel*** SUP

Jour 3 : Hanoi – Duong Lam – Nghia Lo (B/L/D) 28 Feb/ Jeudi

Départ pour l’ancien village de Duong lam, découvertes des ethnies Muong, Thai au long de la route. Arrivée au village Duong Lam, Déjeuner dans une ancienne maison du village. Visiter la maison communale datant du 17éme, une pagode très intéressante et un ancien village traditionnel vietnamien sont au programme de cet apres-midi. 1 km de marche au total dans le village, piste toute plate, Excursion authentique dans des endroits peu touristiques. Puis départ pour Nghia Lo. Nuit à Nghia Lo.

Nuit à Muong Lo Hotel** meilleur choix de la région, propre.

Jour 4 :  Nghia Lo – Sapa  (B/L/D) 01 Mars / Vendredi

07h00: Départ sur Tu le, très belle vue dans la belle vallée de Thais, des villages sur pilotis et des champs de riz bien soignés.

Découverte de nombreux villages dans la région de Mu Cang Chai, le pays des H’mongs noirs, … très authentique, loins des touristes, 1h de marche, piste bétonée, non glisante, parfois 25% de pente à La Pan Tan pour contempler les beaux paysages de terraces de riz et rencontres des habitants. Continuer sur Tan Uyen, superbes paysages sur le col de Hoang Lien Son, vue sur le point culminant de l’Indochine, le mont Fan Si Pan, rencontre au hazard des Lus aupres de Binh Lu (jolie coiffure des femmes avec leur jupes tissées habilement par eux-même). Arrivée à Sapa et temps pour découvrir Sapa avec ses ethnies Dzaos rouges, H’mong noirs…

Nuit à l’hotel Sapa Royal View *** chambre sup,

Jour 5: Sapa (B/L/D) / 02 Mars / Samedi

08h30: départ avec le bus, 2h de marche facile, 2 – 3 km, piste pierreuse et bétonée, non glisante, Découverte de la vallée des terraces de riz Lao Chai et Ta van, Y Linh Ho habitée par les H’mong noirs et les Giays, déjeuner chez habitant. Retour à Sapa, temps libre pour faire connaissances de Sapa, la station climatique de 1800m d’altitude, possibilité de voir le Phansipeak 3143m, le toit de l’Indochine. (On peut faire une autre petite marche à pied vers village Cat Cat ou Ta Phin, si vous le desirez dans l’apres-midi)

Nuit à l’hotel Sapa Royal view *** chambre sup,

Jour 6. Sa Pa – Bac Ha – marché des montagnards  (B/L/D) 03 Mars / Dimanche

Petit déjeuner. 08h00 Départ pour la visite du marché hebdomadaire de montagne qui réunit de nombreuses ethnies: Hmongs fleuris, Dzao rouges, Nung et les Tays qui ne sont présents que dans la région. Guide peut vous proposer une petite marche facile de 30minutes pour sortir de la route, surtout a s’approcher des habitants, des villages

Marché de Bac Ha: Dimanche. Nuit à l’hôtel à Bac Ha.

Sao mai hotel*** STD

Jour 7. Bac Ha  – Hanoi  (B/L/D) 04 Mars/ Lundi

Départ pour Hanoi par la vallée du fleuve rouge pour Bac Ha, dernieres découverte des montagnards: Dzao, Tay et H’Mong fleuris en route. Arrivée à Hanoi vers 18h00. Diner et nuit.

Celia  hôtel*** SUP

Jour 8 : Ha Noi  – Ha Long (B/L/D) 05 Mars / Mardi

08h00: Départ pour Halong via la région de Bac Ninh très authentique du delta du fleuve rouge. Embarquement à bord de la jonque Bien Ngoc*** vers midi. Croisière dans la baie d’Halong (programme special du capitaine avec Bai tu Long), jonque privée, cabine privatisée, déjeuner de fruits de mer a bord, visiter une grotte et un village de pêche. Possibilité de baignade et de kayaking dans la baie. Diner à bord.

Nuit à bord Jonque Bien Ngoc*** cabine privée

Jour 9 : HALONG – Hanoi – Hoi An (200 km)  (B/L/D)  06 Mars / Mercredi

Petit dejeuner. Continuer de découvrir la baie selon le programme de la jonque. Déjeuner à bord, puis débarquement vers midi. Retour vers hanoi avec visite de la pagode But Thap et le village des estampes Dong Ho.

Transfert à l’aéroport pour prendre le vol pour Da Nang VN 1519/19h50 – 21h10. Acceuil et transfert à l’hôtel à Hoi An. Diner tard dans un restaurant et nuit à l’hôtel.

Phu thinh 2 resort*** chambre SUP, avec piscine

Jour 10:  Hoi an, (B/L/D)  07 Mars / Jeudi

08h00: Découverte à pied de l’ancienne ville Hoi An, l’ex-Faifo, port historique des XVIe° et XVIIIe° siècle. Visiter une ancienne maison habitée, le fameux pont japonais, le temple chinois Fujian et le marché de Hoian. Visite du village des légume de Tra Que en voiture, assister à un cours de cuisine et déjeuner sur place, retour en ville et Balade en bateau 1h30 jusqu’à l’estuaire du fleuve Thu Bon. Temps libre pour les achats ou la plage (d’avril au mois d’Aout: très belle plage à 2,5 km de l’hôtel, y aller en bus navette ou en vélo)

Phu thinh 2 resort*** chambre SUP, avec piscine

Jour 11:  Hoi an – Hue, (B/L/D)  08 Mars / Vendredi

08h00: Départ pour Hue en passant par le col des nuages, visite du musée Cham à Danang, arrivée à Hue, visiter la cité impériale avec spectacle de Danse Royale, la pagode Linh Mu. Nuit à l’hôtel.

Thanh Lich*** chambre SUP

Jour 12 : Hue – Sai Gon, (B/L/D) 09 Mars / Samedi

Petit déjeuner. Fin des visites de Hué: le mausolée d’un empereur d’Annam et le pont couvert Thanh Toan avec les travaux quotidiens des paysans. Transfert à l’aéroport Phu Bai pour vol en direction de Sai gon, VN 1373/16h50-18h05. acceuil et trasnfert en ville. Diner.

Tan hai Long*** chambre deluxe

Jour 13 : Sai Gon – Can Tho (B/L/D) 10 Mars / Dimanche

8h00: début de la visite de la ville: le palais de la Réunification, la Cathédrale Notre-dame, la poste centrale dessinée par Effel, l’hôtel de ville, l’ex-rue Catinat, le Théâtre, et les berges de la rivière Saigon.

Départ pour une journée d’excursion dans le delta du Mékong. En route visite d’un temple caodaïste. Embarquement sur un bateau à Cai Be pour la découverte des îlots plantés de vergers tropicaux jusqu’à Vinh Long. En chemin visite du marché flottant de Cai Be, de fabriques locales d’artisanats: alcool de riz, galettes de riz, bonbon de caramel… et de vergers. Déjeuner dans un jardin de bonsai. Dégustation de fruits tropicaux. Visiter le marché aux poissons et aux fruits à Vinh Long. Continuation de route vers Can tho. Nuit à l’hotel.

Hau Giang*** , chambre deluxe

Jour 14 : Can Tho – Chau Doc (B/L/D) 11 Mars / Lundi

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ tôt pour le marché flottant de Phong Dien (details) et Cai Rang (grossiste). Visiter un village de pepinière de légumes et fleurs.

Puis continuation de route en direction de Chau Doc. Visite du mont sacré de SAM (287m), la pagode de Tay An, le temple Chua Xu et le mausolée Thoai Ngoc Hau. Balade en barque pour visiter les fermes piscicoles et village Cham islamique.

Hotel chau Pho*** chambre standard

Jour 15. Chau Doc – Phnom Penh en bateau rapide  (B/L/D) 12 Mars / Mardi

07h15: Speed boat pour Phnompenh au départ de Chau Doc. Arrivée à Phnom Penh vers midi. Temps pour déjeuner et vous reposer. L’après–midi, nous découvrons Phnom Penh, la capitale du Cambodge toute langoureuse, et visitons  le Musée National, puis la Pagode d’Argent, qui est située dans l’enceinte du Palais Royal, et la Pagode Vat Phnom. Nuit à l’hôtel.

Ohana HÔTEL *** chambre deluxe

Jour 16. Phnom Penh – Kompong Thom – Siem Riep (B/L/D) 13 Mars/ Mercredi

Route en direction de Kompong Thom sur 168 km, l’une des 5 provinces bordant le lac Tonlé Sap. Vous visitez en route le marché Skun connu sous le nom du marché aux mygales (grosse araignée), puis le temple de Kuha Nokor, Phum Prasat, les ateliers de sculpture sur pierre. Déjeuner à Kompong Thom. Départ à travers des villages vers les temples préangkoriens de Sambo Prei Kuh, l’ancienne capitale avant d’Angkor. Continuation de route à destination de Siem Reap à 147 Km à travers des villages, des plaines de riz, arrêt à Kompong Kdei pour visiter un ancien pont archéologique à l’époque Angkorienne. Installation à l’hôtel.

ANGKOR HOLYDAY HÔTEL ***chambre Superieure

Jour 17. Siem Riep (B/L/D) 14 Mars / Jeudi

Le matin, visite d’Angkor Thom (Grand Cité) en commençant par le portail du Sud, le fameux Bayon du 12 & 13ème siècle, Baphuon (11ème S.) dédié au brahmanisme, la terrasses des Eléphants, la terrasse du Roi Lépreux, Phimean Akas (palais céleste). Après-midi, découverte le merveilleux temple d’Angkor Wat, le patrimoine mondial et Phnom Bakheng (temple montagne). Diner spectacle danse traditionelle Khmer

ANGKOR HOLYDAY HÔTEL *** chambre Superieure

Jour 18. Siem Riep (B/L/D) 15 Mars / vendredi

Journée d’excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30 km (1h00 de route) au Nord d’Angkor. Vous rejoignez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt. Puis vous y descendez et déjeunez dans un restaurant local. Ensuite, vous continuez  la visite de Banteay Srei (Citadelle des Femmes), consacré à Siva dont l’architecture et ses sculptures de grès rose présentent une oeuvre maîtresse de l’art khmer. En chemin de retour visite Sras Srang (bassin des Ablutions) Banteay Kdei, temple bouddhique ornés de Garuda.

ANGKOR HOLYDAY HÔTEL *** chambre Superieure

Jour 19. Siem Riep  (B/L/D)  16 Mars/ Samedi

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le village de pêcheurs  Kampong Khleang ou bien Kamping Plouk, (vous pouvez choisir un parmi les deux), situé à une trentaine de kilomètres de Siem Reap et entouré par une forêt inondée. Balade en barque pour découvrir la vie quotidienne des habitants du lac: village vietnamien aux maisons sur pilotis, producteur de poisson fumé.

Déjeuner au restaurant. Temps libre pour les derniers achats au marché de Siem Reap Puis temps libres pour la découverte de la ville à votre guise. Diner au resturant local.

ANGKOR HOLYDAY HÔTEL *** chambre Superieure

Jour 20. Siem Riep – départ (B/L/-)  17 Mars/ Samedi

Petit déjeuner. 10h00: Transfert à l’aéroport pour le vol de retour à 12h55 par vol MH765

Jour 21. Arrivée en France

Prix en US$ par personne

Groupe de 8 personnes

Tariff du circuit

1252 USD

Supplément d’autres diners

137 USD

Supplement d’une nuit + 1 diner

30 USD

Total (pension complete)

1419 USD

Le prix comprend :

  • Hébergement et petit déjeuner comme bien mentioné dans le programme (base de 2 personnes par chambre).
  • Repas mentionés dans le programme seulement. (B: petit déj. L: déjeuner et D: diner)
  • Une bouteille d’eau /personne par jour, petit cadeau de remerciement
  • cabine privée, dans la baie d’Along, jonque privatisée pour votre groupe seulement. (junk Bien Ngoc)
  • Véhicule (minibus de 15 -16 chaises) de transport climatisé  privatisé pour vous
  • Les vols Hanoi –  Da nang et Hue – Saigon. Les billets de Bateau rapide de Hang Chau pour Chau Doc – PhnomPenh
  • Diner spectacle de danses traditionelles Khmer
  • Guide francophone francophone par région,
  • Bateaux d’excursion, visites tels que décrits dans le programme,
  • Droits d’entrée des sites, vélo
  • Assistance aux formalités de visa vietnam (arrangement de visa à l’arrivée)

Le prix ne comprend pas:

  • Vols et taxes d’aéroport internationaux Paris – Hanoi et Siem Reap – Paris
  • Taxes d’aéroport de Siem Reap 25 USD par personne
  • Assurances de voyage, frais de visa vietnam 25 USD et cambodge 20 USD
  • Boissons, téléephone, les pourboires, linge, et tout ce qui n’est pas clairement mentionné.
    Hébergement confirmé OK

Ville

Hotel

Chambre

Adresses

Hanoi Celia hotel*** SUP No. 39-41 Hang Ga str., Hoan Kiem Dist., Hanoi, Tel: 84 4  6299 5666  Fax: 84 4 6299 5888   www.celiahotelhanoi.com
Sa pa Royal View*** SUP Tel: (84) 20-3872990 – 3872991; Fax (84) 20-3872992
ADD: 034 Cau may str,Sapa, Laocai, Vietnam
www.royalviewsapa.vn
Bac Ha Sao mai*** STD Bac Ha town, Lao Cai, tel + fax: 84-20- 3880288, 0912060862,  http://www.saomaibachahotel.com/
Nghia Lo Muong Lo** STD 93 – Đường Điện Biên – Thị xã Nghĩa Lộ – Tỉnh Yên Bái; Điện thoại: 0293.879.666;  0293.872.888
Ha Long Bien Ngoc  junk*** Cabine www.bienngoc.com  Tel 033 3849681; 0912553445
Hue Thanh Lich*** SUP 33 Hai Ba Trung, Hue, Tel: (84-54) 825973 – 825974, Fax: (84-54) 825972; www.eleganthotel.com.vn/
Hoi An Phu Thinh 2 resort  *** SUP 488 Cua Dai St – Hoian – Quang Nam . Tel :  +84.510. 3923.923; Fax : ++84.510.3923.259  www.phuthinhhotels.com
Sai gon Tan hai Long*** Deluxe 14-16 Le Lai Street, District 1, Ho Chi Minh City Tel: +848 3827 2738 – Fax: +848 3825 6012; www.tanhailonghotel.com.vn
Can Tho Hau Giang*** deluxe www.haugianghotel.com.vn
Chau Doc Chau Pho*** Superieur Trung Nu Vuong, Chau Doc, An Giang, tel: 076 – 3564139, fax: 076 – 3564159; www.chauphohotel.com
Phnom Penh Ohana*** Deluxe #4 & 6, Street 148, Sangkat, Phsar Kandal I, Khan Daun Penh, Phnom Penh, Cambodia; Tel:(855) 23 989 671; Fax (855) 23 989 672;  www.ohanahotelpp.com  
Siem Reap Angkor Holiday*** Superieur www.angkorholidayhotel.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s