kayak halong

Découvrir la baie d’Ha Long en kayak

kayak halongFigurant dans la liste des 25 meilleurs sites touristiques du monde du magazine National Geographic Adventure pour pratiquer le kayak, la baie d’Ha Long est une destination idéale pour les amoureux de ce sport d’aventure.

La baie d’Ha Long est un site reconnu par l’UNESCO en tant que patrimoine mondial naturel, avec ses milliers de rochers qui surgissent de l’eau couleur de jade et ses somptueuses cavernes creusées dans la roche. Un paysage unique que l’on doit voir ne serait-ce qu’une fois dans sa vie.

Les milliers d’îles qui jonchent la baie d’Ha Long abritent d’innombrables plages de sable fin. Les touristes peuvent partir à la découverte des paysages et milieux naturels ou simplement faire bronzette sur la plage… Mais la tendance actuelle est plutôt à la contemplation du site et à la pratique du kayak.

Le kayak peut être pratiqué aussi bien en eaux calmes ou agitées, en rivière comme en mer. Pour profiter au maximum des sensations que ce sport procure, le tout, en toute sécurité, il vaut mieux réaliser au préalable un entraînement technique (maniement du bateau) et physique et posséder un équipement adapté en fonction des difficultés que propose le parcours.

Le kayak est une des meilleures façons de dénicher des points imprenables tout en s’évadant du tourisme de masse, d’observer au plus près les pitons rocheux calcaires, un ravissant village de pêcheurs flottant, ou encore le mode de vie de certaines familles.

Des grottes originelles

En pleine mer, mais jamais loin de la terre ferme, ces embarcations vous permettront de faire escale sur quelques uns des milliers d’îlots ensoleillés ou de glisser tranquillement sur les eaux paisibles de la baie en direction de l’île Phât Co, des grottes Doi, Thông Thiên ou encore du village flottant Van Chai où des centaines de pêcheurs vivent en pleine mer des ressources qu’elle procure.

Les excursions en kayak organisées vous feront ramer autour de quelques cavernes intéressantes et vous emmèneront sur un village flottant à la découverte de la vie quotidienne des habitants locaux, où vous pourrez acheter quelques perles cultivées dans les fermes créées à cet effet. La flore et la faune sont extrêmement riches : on peut observer le vol plané des milans, écouter le chant des oiseaux… Une nuit passée à bord d’un kayak vous fera vivre des sensations surréelles et mystérieuses, grâce aux eaux phosphorescentes de la baie. Un phénomène pour le moins fascinant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s