Mai Chau

A la découverte de la vallée de Mai Châu

Mai ChauToute personne qui a visité Mai Châu (province de Hoà Binh) n’oubliera jamais les paysages vallonnés et la nature amicale et charmante des Thai.

Nous nous sommes arrêtés à Mai Châu Lodge, un hôtel quatre étoiles construit dans la vallée de Mai Châu dans le style d’une maison typique sur pilotis de l’ethnie Thai.

De la fenêtre de l’hôtel, vous pourrez contempler la beauté des villages paisibles, des lacs verts, des collines romantiques et des champs de riz verdoyants.

Les hameaux de Lac et Pom Coong sont typiques de la communauté Thai. Les maisons sont construites sur pilotis hauts de 1,5m, en bois solide, et recouvertes de toits en feuilles de palmiers. L’aire sous la maison est habituellement réservée au bétail, mais certaines maisons de cette zone l’ont convertie en boutique de souvenirs où l’on propose châles, robes, sacs, brocarts… Dans certaines maisons, des femmes tissent des brocarts colorés. La visite d’un hameau local reste incomplète si elle n’est pas agrémentée de la dégustation du fameux alcool Cân (alcool de riz se buvant avec des tiges de bambou creuses).

Mai chauPoursuivant leur circuit vers la commune de Hang Kia, les visiteurs pourront écouter des airs de Khèn mélodieux et se mêler à la vie des gens locaux au marché Pa Co, où l’on propose des produits typiques de l`ethnie H’mông. Puis, ils se rendront à la grotte Luong, célèbre pour ses stalactites mystérieuses aux formes variées, véritables chefs-d’œuvre de la nature.

Les touristes passent souvent la nuit dans les maisons sur pilotis des familles locales et profitent le soir d’un programme artistique particulier de danses et chants Thai, dont les danses des gongs, du pilonnage du riz, des éventails, de la cueillette du coton…, après quoi ils seront invités à danser avec les locaux. Le matin, ils pourront admirer, s`ils ont de la chance, un superbe lever de soleil et profiter de l’atmosphère calme et enchanteresse de ce petit paradis terrestre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s