Marche flottant de Cai Be

Le marché flottant de Cai Be et l’îlot Tan Phong

Marche flottant de Cai BeSituation: Le marché flottant de Cai Be se trouve au bourg de Cai Be, district de Cai Be, province de Tien Giang, reliant la province de Tien Giang, Vinh Long et Ben Tre.

Caractéristique: Le marché flottant de Cai Be a lieu à l’endroit où le fleuve Tien (bras antérieur du Mékong) forme une frontière naturelle à cheval sur les trois provinces de Tien Giang, Vinh Long et Ben Tre.

Le marché est là tous le jours de 5h du matin à 5h du soir. Pour s’y rendre, il faut compter une heure de trajet à partir de Vinh Long. On voit jusqu’à 400 ou 500 grandes barques massées le long des deux berges, débordantes de fruits, de légumes et de toutes sortes de produits. Les visiteurs pourront également admirer la grande église sur le bord de la rivière. Pour attirer les clients, les vendeurs exposent des échantillons de leurs marchandises sur de longues perches, à l’avant de leur embarcation. L’îlot Tan Phong, à droite du marché, est connu pour ses jolis vergers produisant de gros ramboutans bien sucrés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s