Province de Lang Son

Province de Lang Son

Province de Lang SonSuperficie: 8.187 km²

Population: 704.642 habitants (avril 1999)

L’actuelle province de Lang son s’étend sur le territoire de l’ancienne province du même nom sous l’administration française et comprend 10 districts. Le chef-lieu se trouve à 154 km de Hanoi. La population se compose des Viêt, des Tày, des Nùng, des Dao, des Hoa, des Ngai et des H’mông.

C’est une province frontalière avec la Chine sur 253 km. La rivière Ky Cung coule vers la Chine. Les forêts occupent plus de 80 % du territoire et donnent plusieurs espèces précieuses de bois (bois de fer, teck, thuya) et d’animaux (tigre, léopard, ours, cerf, etc.). Les produits forestiers sont riches: champignons, miel, résine. L’huile d’anis et le tabac aux feuilles jaunes sont les spécialités locales. Les arbres fruitiers cultivés donnent le kaki sans pépins, la pêche, la prune, la poire. Le charbon et le phosphate sont exploités dans les mines de Na Duong et de Vinh Thinh.

Les sites à visiter sont la grotte Tam Thanh, le rocher Vong Phu (femme qui attend son mari), le défilé Chi Lang et le marché Ky Lua.

Lang Son est une porte frontière importante. À partir de Lang Son, les trains desservent Pingxiang et QuangXi en Chine.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s